Oh là là, il y en a partout! Tu demandes à n'importe quel chauffeur de taxis ou de rickshaw.
Je sais qu'il y en près de Nehru Place, mais Nehru place est immense, et ce n'est pas une place au sens où on l'entend en Europe, c'est un gigantesque ensemble d'immeubles.
Il y a un tailleur top du côté de Connaught Place, ma soeur a l'habitude de lui apporter le catalogue Paule Ka et son tissu et hop il fait la robe qui va bien.
Mais il y en bien d'autres, j'en ai encore plein mes boîtes dans le garage je n'ai pas tout utilisé pourtant j'y suis allée il y a 13 ans.
Attention au poids des bagages au retour, le tissu c'est lourd!
Les bons plans à l'étranger
Discussions
adresses en inde
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 11 ans, 6 mois)
-
-
kawael (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Attention aussi à ne pas acheter du tissu qui a été au soleil . On m'a ramené du tissu d'un peu partout dont de la soie d'Inde ; elle était cuite par le soleil .
-
Valourse (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Moi j'avais adoré un marché permanent, le Dilli Haat, au sud de New Delhi, en bord de périph'. On y trouve plein de stands relatifs aux différents états du pays, que ce soit pour l'artisanat (incluant plein de tissus), ou pour la bouffe. J'y ai passé les dernières heures avant de prendre l'avion et ai regretté de ne plus avoir beaucoup d'argent en poche ! J'ai quand même pu bourrer mes valises de magnifiques cotons très peu chers.
NB : L'entrée du marché est payante (mais quelques roupies seulement) -
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 6 mois)
-
En rapport avec ce que dit Kawael, déplie systématiquement les coupons, j'ai eu des mauvaises surprises, tous les bords des coupons étaient décolorés par le soleil...
-
Lady Crusoé (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Bonjour,
Je ne peux pas donner de bons plans pour l'inde du Nord, je suis allée au Sud mais le lonely planet donne souvent des adresses ainsi que celles des filatures à la main que j'ai adoré visiter. Mais il y a des magasins de tissus vraiment partout, et des prix pour toutes les bourses! Dans les magasin de saree, il ne faut pas hésiter à demander gentiment à tout voir : ça ne fait pas poli, mais les marchands commencent souvent par ne montrer que quelques modèles de derrière leur comptoir, qui ne sont pas forcement dans nos goûts.
Une astuce si tu restes longtemps : n'ayant pas envie de porter les tissus dans mon sac à dos ( j'étais en itinérant sur deux mois) j'ai envoyé les coupons par la poste : en soi, c'est une aventure. Le colis est arrivé en 15 jours (chez mes parents) sans problème -- financièrement, ce n'était pas cher comparé à l'ennui de porter tout ça en plus du barda.Et maintenant, un excellent voyage à toi !
-
Little enora (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront vraiment utiles. Et bonnes vacances a vous toutes.
-
pantera (il y a 11 ans, 6 mois)
-
Ohh moi aussi je pars en Inde du nord la semaine prochaine donc ca m'interresserait d'avoir les bons plans...j'ai vu qu'il y avait un quartier des tailleurs a New Delhi...
-
Théa Oz (il y a 10 ans)
-
Vous pouvez aussi ramener des perles, des apprêts bijoux etc... Et ça se trouve partout.
Salut, je pars en inde du nord, du côté de Delhi dans une semaine et je voudrais savoir si vous connaissez des adresses de magasins de tissus.