Hello !
A Shanghai tu devrais pouvoir trouver ton bonheur au Mall. J'y ai vu il y a 2 semaines des rouleaux et des rouleaux de tissus. Pour les prix, comme partout en Chine, tout dépend de ta capacité à négocier (normalement tu peux arriver à conclure en 30 et 50% du prix annoncé au départ si tu es typée "long nez").
Personnellement, je n'ai pas acheté de tissus là-bas. D'abord parce que mes valises étaient déjà bien pleines. Ensuite parce que le guide m'a "refroidie" en me disant de me méfier car il y a -parait-il- souvent des problèmes d'allergie avec ce genre de tissus, teintés avec des produits par tous inoffensifs si portés directement sur la peau... Mais bon, c'était un guide "d'état" qui forcement prône les achats dans les magasins "d'état", alors à toi de voir !
N'hésites pas à demander aux autochtones quand tu seras sur place, ils auront sans doute plus de tuyaux que nous à te donner !
Bon voyage...
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/64.jpg)
Les bons plans à l'étranger
Discussions
Adresses à Shanghai
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
zorgleb (il y a 11 ans, 5 mois)
-
-
Machoue (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Merci pour ta réponse !
Quand tu dis "au mall", tu penses à un mall en particulier ? Je ne suis pas encore allée au "fabric market", mais j'ai l'impression que c'était plutôt pour se faire faire des fringues que pour acheter du tissu réellement.
Merci ! -
zorgleb (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Machoue, je ne saurai te donner l'adresse exact du mall où nous sommes allés malheureusement...
Par contre, je me souviens très bien qu'il y avait un starbuck café au rez de chaussée, et comme à priori il n'y a "que" 3 starbuck à Shanghai, tu devrais pouvoir le localiser sans trop de souci !
Je pars à Shanghai pour 4 mois et j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour l'achat de tissus et/ou de laine.
Et comme malheureusement je n'emporte pas ma machine à coudre, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des endroits où on peut en louer ? (j'y crois pas trop mais bon ...)
Merci !!