Les bons plans à l'étranger

Discussions

Adresses à Istanbul ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Théa Oz (il y a 10 ans)

Bonjour,
Je me rends à Istanbul dans un mois et j'aimerai faire plusieurs choses :
- des courses (soie, fil, tissu peut être)
- visiter une filature
-rencontrer des brodeuses.
Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

Le Bungalow de Marcelle (il y a 10 ans)

Je suis intéressée par les réponses, je dois aussi me rendre à Istanbul bientôt!!!

Le Bungalow de Marcelle (il y a 10 ans)

voila, après mon passage a Istanbul, je partage avec vous ma petite expérience. J’ai eu l’information suivante d’un ami Turc :
« Pour tes tissus le meilleure endroit c’est dans le vieux centre-ville d’Istanbul ;
le quartier se trouve juste à 500 m du « Pont de Galata » du côté du Bazaar Egyptien « Misir Charsisi »,
derrière la mosquée « Yeni Cami » en montant au Grand Bazaar « Kapalicharshi ».
Sur la carte Google Map si tu vas à l’adresse :https://www.google.com/maps/@41.015288,28.9716575,19z
Ce sont les deux rues :
- Sultan Hamami Cd.
- Yeni Cami Cd.
Et après leur intersection la montée qui va te conduire à la Grande Bazaar. »

Ça correspond à un enchevêtrement de ruelle entre le marché aux épices et le grand bazaar.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis pas vraiment sur d’avoir trouvé une de ces deux rues là, mais j’ai bien trouvé une zone avec pas mal de petits magasins de tissus. Beaucoup de viscose avec des motifs assez chargés (genre 5 euro le mètre), du côté des cotons, des cotonnades légères avec des petits poids, style vichy et aussi un peu liberty, et pas mal de motif style chambre d’enfant. Je n’ai rien trouvé qui me flache dans l’œil, et je suis encore sous le coup de mes bonnes résolutions, mais pour entre 2 et 4 euro le mètre, ça semblait vraiment être de bonnes affaires et de bonne qualité. Il y a avait aussi du tissus d’ameublement qui était vraiment joli et pas si-cher (6-7 euro le mètre).

Je suis tombée aussi sur plusieurs mercerie incroyablement fournie, dont une qui ne faisait que les fils (couleur, taille, qualité). En terme de boutons et de ruban de dentelles, c’était l’extase. Mais bien sûr, il ne faut pas avoir peur de passer dans de drôles de ruelles et de fouiller des étalages surchargés. Pour les tricoteuses, il y avait aussi des boutiques exclusivement tricot, mais ne faisant pas partie de ce monde-là, je n’ai pas poussé la curiosité plus loin. Enfin, je ne pourrais pas dire ou ça se trouve sur un plan, mais c’est sur la meme « place » que toute la layette bébé et salle de bain (vous voilà bien avancées… ?)

Je vous conseillerai si vous vous aventurez par-là de prendre un peu le temps, de rentrer dans plusieurs boutiques et de demander les prix. Ils ont en général les mêmes genres de tissus de boutique en boutique (du moins la dizaine de boutiques que j’ai faite).
Attention toute cette zone est fermée le dimanche ainsi que le grand bazaar.

Théa Oz (il y a 10 ans)

Merci merci merci... suis pas sûre d'acheter quoique ce soit, suis limitée en kilos de bagage et en place chez moi, mais j'adore faire du lèche vitrine de tissu ! Départ dans 15 jours, je te dirais ce que j'en ai pensé !