Les bons plans à l'étranger

Discussions

adresses à Barcelone

Retour aux forums | Ajouter en favoris

llaure (il y a 11 ans, 5 mois)

Actuellement en vacances à Barcelone, je suis allée chez Ribes & Casal, carrer Roger de Lluria.
Un magasin immense et de magnifiques tissus pour pas cher !
Juste à côté, il y a un autre magasin de tissus dont je ne me souviens plus du nom, qui est pas mal non plus.

kunegonde619 (il y a 11 ans, 3 mois)

Cet autre magasin, au n°9 de la même rue donc s'appelle "La casa del retall" (entendez "La maison des coupons"). Une boutique (beaucoup) moins grande que Ribes & Casal (et pour le coup moins bien achanlandée) et essentiellement de tissus habillement il me semble.
Toujours dans la même rue, au n°3 cette fois, une autre boutique de tissus "Donna Teixits".On y trouve sensiblement les même tissus qu'à La casa del retall.

A noter que seuls Ribes &Casal ont une (minuscule et pauvre) section mercerie. Mais des merceries il y en a encore beaucoup par ici, je n'ai toutefois pas d'adresse sur Barcelone.

Pour finir, je reviens sur le magasin Ribes & Casal pour dire qu'il est inutile de courir après les vendeurs (parce qu'il y a des hommes mais oui) une fois votre choix fait, il suffit de se poster au milieu du magasin, près de l'escalier et d'attendre que ce soit votre tour et que la vendeur/le vendeur vienne vous chercher.

Aprilios (il y a 11 ans, 3 mois)

On peut trouver des tissus très bon marché ainsi que des fournitures (boutons, fils, rubans...) au marché aux puces Del Encants http://www.encantsbcn.com. Metro Glories.

kunegonde619 (il y a 11 ans, 3 mois)

Génial ! Merci pour l'info et le lien Aprilios ! ;)

Elsa La Pirata (il y a 10 ans, 10 mois)

Dans le sud de l'Espagne (valencia, sevilla, zaragoza, murcia, Madrid et albacete) vous pouvez vous rendre chez julian Lopez ( adresses et horaires sont sur leur site) une véritable caverne d'ail baba surtout en août pendant les soldes où on trouve des beaux tissus à partir de 1€ le mètre... Il y a également une bonne mercerie...
Il ne faut pas trop non plus se formaliser sur la recherche du vendeur... Celui que j'ai eu m'a dit " tu choisis, tu fais un tas derrière moi et quand tu as fini de choisir je les coupe"

A Valence il y a aussi tejidos marina, le choix de tissus est plus restreint mais la mercerie est bien fournie!

C'est donc devenu un passage obligé pour mes vacances!

Elaïse (il y a 10 ans, 4 mois)

Je parts à Barcelone demain, je ferai un arrêt chez Ribes et Casal, je reviens vous donner mon avis j'ai hâte!

Elaïse (il y a 10 ans, 3 mois)

Alors me voila de retour, assez facile à trouver, la boutique est au centre de Barcelone, j'en ai pris plein les yeux, il faut dire qu'à Lyon je n'ai pas de boutiques digne de ce nom! Bref, c'est comme être au marché St Pierre pour moi, c'était extra, il y a des tissus magnifiques, des promos qui valent le coup, la fille au niveau de la mercerie était adorable! Ils sont ultra efficaces, j'aime le design retro des sacs style années 70, je n'ai pas ramené des tonnes de tissus, c'était impossible, mais j'ai de quoi débuté le costume Frozen de ma nièce!

Grenadine C (il y a 7 ans, 9 mois)

Hello ! On dirait que tout le monde prépare ses vacances en ce moment smiley Je remonte ce topic au cas où certain(e)s d'entre vous aient d'autres adresses à conseiller, notamment en boutiques de laine. Je pars dans 1 mois et j'ai hâte !

Merci d'avance

boysarah (il y a 6 ans, 9 mois)

J'ai enfin trouvé un bon plan pour Barcelone mais il faut aimer sortir des sentiers battus.c'est le marché couvert firo de bellcair avinguda meridiana au 69.

Gros choix de tissus entre 1 et 2 euros le mètre voir 4 pour du sweet.

A vérifier les jours d'ouverture ,très belle découverte.

kunegonde619 (il y a 6 ans, 8 mois)

La Fira Bellcaire / Mercat desl Encants de BCN est ouverte les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 20h, cf le lien posté par Aprilios plus haut ;)

obi (il y a 1 année, 8 mois)

Le marché couvert Mercat del Encants est toujours d'actualité. Le RDC est dédié aux puces, mais tout le 1 er étage est essentiellement constitué de marchands de tissus et de mercerie. Un très bon plan en effet.