Cet autre magasin, au n°9 de la même rue donc s'appelle "La casa del retall" (entendez "La maison des coupons"). Une boutique (beaucoup) moins grande que Ribes & Casal (et pour le coup moins bien achanlandée) et essentiellement de tissus habillement il me semble.
Toujours dans la même rue, au n°3 cette fois, une autre boutique de tissus "Donna Teixits".On y trouve sensiblement les même tissus qu'à La casa del retall.
A noter que seuls Ribes &Casal ont une (minuscule et pauvre) section mercerie. Mais des merceries il y en a encore beaucoup par ici, je n'ai toutefois pas d'adresse sur Barcelone.
Pour finir, je reviens sur le magasin Ribes & Casal pour dire qu'il est inutile de courir après les vendeurs (parce qu'il y a des hommes mais oui) une fois votre choix fait, il suffit de se poster au milieu du magasin, près de l'escalier et d'attendre que ce soit votre tour et que la vendeur/le vendeur vienne vous chercher.
Actuellement en vacances à Barcelone, je suis allée chez Ribes & Casal, carrer Roger de Lluria.
Un magasin immense et de magnifiques tissus pour pas cher !
Juste à côté, il y a un autre magasin de tissus dont je ne me souviens plus du nom, qui est pas mal non plus.