Ah les goûts en matière de tissu :) Je pense que nous avons toutes nos préférences...
Je me permets toutefois quelques conseils: si tu débutes, mieux vaut éviter les tissus fluides tels que le crèpe, le voile de coton ou certaines soies. En effet même si ces tissus ont un magnifique tombé, ils sont difficiles à dompter notamment pour la coupe.
Pour débuter je conseillerai la popeline de coton (quoiqu'en pense la vendeuse...) qui a en plus l'avantage d'être assez raisonnable en terme de prix. La qualité Tana Lawn de Lberty est un must: doux et super facile à travailler mais pour le coup elle n'est pas donnée!
Sinon certains lainages fins, ou le chambray (qui est une sorte de coton avec une trame de fils blancs), sont agréables à travailler je trouve.
Pour le jersey je suis plus réservée, car je le trouve plus "casual" et il demande certaines précautions (si tu t'oriente vers ce choix je te conseille de télécharger le livret d'explication du T-Shirt Plantain de Deer and Doe qui donne des conseils très utile pour débuter avec le jersey).
J'espère t'avoir un peu aidée :)
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont vos tissus préférés pour confectionner des robes ?
Je suis un peu perdue...je voulais m'acheter de la popeline de coton pour confectionner la robe Sureau mais la vendeuse m'a dit qu'elle ne me conseille pas ce tissus...
De ce fait, j'aimerais vos conseils en matière de tissus =) car j'avoue être perdue...
Merci d'avance