Le collectif des grands débutants

Discussions

Tissu doublure Elisalex

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eléonore Pâquerette (il y a 11 années, 9 mois)

Bonjour,

Je viens de commander le patron De la robe Elisalex qui me faisait craquer depuis longtemps. Je suis une quiche en anglais mais on va tenter....
Il me semble qu'il y a une doublure, et je me demandais quel tissu dois-je prendre? Un tissu estampillé doublure ou un tissu très fin?

Lizzie (il y a 11 années, 9 mois)

ça dépend aussi de ton tissu de dessus et du modèle que tu fais (hiver-été?)... perso je préfère zapper les doublures et finir avec des parementures, et mettre un dessous en "fond de robe" si je veux avoir plus chaud ou éviter la transparence.

Merci pour ta réponse :)
Ça serait pour une version été en premier lieu. Ok, je pensais que la doublure participait au maintien (je crois l'avoir lu dans une autre conversation, sur la robe cambie dress).

Lizzie (il y a 11 années, 9 mois)

Je n'ai pas ce patron, dont j'entends beaucoup parler, mais il me semble avoir lu qu'on doublait le haut obligatoirement. Si ton tissu est fluide, genre viscose, le maintien d'une forme un peu bustier avec découpes princesse sera peut être moyen en effet. Maintenant j'ai du mal de comprendre en quoi une doublure, très fine également (et pas confortable, je déteste le toucher de ces tissus là!) améliorera le maintien... il faudrait poser la question sur les réas déjà existantes des Cambie.

Emykero (il y a 11 années, 9 mois)

Vu la tête de la robe, pour une version été, je la doublerai avec un voile de coton. Mais comme pour la cambie, si ton tissu a suffisamment de tenue, je pense que des parementures sont suffisantes. Avec quel tissu as-tu l'intention de faire ta Elisalex?

Merci pour vos réponse :)
Justement, Lizzie, je n'aime pas le toucher du tissu dit de doublure, c'est pour ça que je me renseignais sur une autre éventualité.

Emykero, je pensais la réaliser dans une popeline de coton (il me semble que la baptiste est plus fine).
Mais d'abord dans ce wax http://www.cousette.com/wax/2887-wax-rose-des-vents.html (100% coton) j'ai complètement craqué :)
Bon je n'ai jamais créer des parmentures.

CLEMENTINE06130 (il y a 11 années, 9 mois)

Si tu choisi le wax tu n'as pas besoin de doubler, sinon tu peux doubler un tissu de coton avec du voile de coton ou du synthétique avec de la doublure résille (jersey hyper fin genre fond de robe).

Merci Clementine06130 :)
Ça me fera la doublure en moins pour cette fois ;)

Inkoko (il y a 11 années, 9 mois)

Salut tous le monde !
Zohra Nora tu peux me dire sur quel site tu as acheté le patron car je suis fan de cette robe !!
Et pourras tu mettre une photo de ta création pour voir le rendu avec le tissu ( qui est super!)

Désolée je viens tout juste de voir que tu avais posté une question... Alors j'ai acheté le patron sur le site By handlondon directement...ça fait parti de mes craquages hihi :)
Oui, j'en mettrai une des que je l'aurais cousue mais avant je dois terminer une chemise pour mon chéri ...pour vendredi grrrr je suis a la bourre...et faire une toile pour une amie.