Le collectif des grands débutants

Discussions

Tissu d'automne??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 années, 4 mois)

Bonjour!

Alors voilà, mon objectif pour Octobre est de me coudre une jupe.... Sauf que, étant débutante je n'y connais rien de rien en tissus! Alors je me demandais si qqn voudrait bien me conseiller? Quel type de tissu faut-il prendre pour une jupe automne/hiver?
Et la doublure est j'imagine obligatoire? (grosse angoisse là, évidemment j'ai aucune idée de comment on peut bien faire ça haha!)
Un grand grand merci d'avance!

Nanalye (il y a 14 années, 4 mois)

Je pense que pour te répondre il nous faut connaitre ton projet. Quel genre de jupe veux-tu faire ? As-tu un patron ? Tu peux utiliser plein de tissus différents selon la jupe que tu veux faire, jean, velours, jersey... Et la doublure est loin d'être obligatoire, surtout si c'est une première. Alors jupe longue ? Courte ? Droite ? Volants ? :)

Merci de répondre si vite!
Alors en fait j'avais dans l'idée une jupe plutôt courte, probablement une jupe asymétrique de Parfum du Ciel (voir là : http://parfumduciel.over-blog.com/article-le-look-de-la-rentree-56426172.html ) ou bien la jupe à plis, toujours par Parfum du ciel (pas trouvé de photo!)

papelhilo (il y a 14 années, 4 mois)

je dirais comme Nanalye...pour une première, tu aurais intérêt à ne pas faire de doublure (qui souvent d'ailleurs n'est pas si agréable à porter que ça, je trouve...) et te "contenter" d'un tissu épais.
J'en ai fait en velours, c'est un peu casse-pied à coudre à cause des peluches partout (mais ça va, ce n'est pas non plus insurmontable !) mais ensuite c'est vraiment confortable et assez chaud ! et contrairement aux lainages, ça se lave sans souci.
juste : attention à couper en fonction du sens du tissu (donc ne pas acheter un métrage trop juste)

Merci papelhilo pour ta réponse!
Bon bah moi sans doublure ça me va très bien hein!! Ok je vais faire comme ça.