Le collectif des grands débutants

Discussions

Tee-shirt B 109 burda décembre 2011

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 13 années)

Je suis en train de faire le tee-shirt B 109 du burda de décembre et je rencontre déjà un problème avec l'encolure !!
Je pensais qu'il fallait la poser comme un biais mais en fait après réflexion je me dis que non. Parce que si je le pose comme un biais normal ça rendra beaucoup plus étroit que sur la photo.

Que signifie "remplier le bord intérieur du parement d'encolure, le batir par-dessus sa couture de montage, le piquer sur l'endroit, dans la couture."

Merci pour votre aide.
Marie

Bon ben en fait j'ai fait comme d'habitude mais je n'ai pas plié le biais en 4 parties égales pour que ça soit comme sur la photo.

Il n''est pas possible de supprimer un sujet ?

kawael (il y a 13 années)

Tu piques ton biais puis tu retournes le tout à l'intérieur de ton encolure . C'est ce que l'on appelle un biais invisible . Je crois même que sur T&N il y a un article la dessus . Bonne couture .

1595vanessa (il y a 13 années)

Salut,
Je l'ai fait aussi et je n'ai pas non plus eu la taille comme sur la photo.
Il faut en effet poser ça comme un biais, mais je pense que comme moi tu as coupé les pieces selon les mesures du Burda, et tu as oublié de mettre les marges de couture en plus! Comme moi!
Si tu relis les mesures, ils disent largeur 4cm, largeur terminée 2cm... donc si tu coupes 4 sans les marges de couture ben... cest juste trop petit! De mon coté m'etant faite avoir une fois, je m'en rappelle et je n'oublie plus désormais.
Ceci dit, le tshirt est aussi joli avec les biais moins larges! :D
Bonne couture

AAaa merci vanessa !
Je me suis aperçu que j'avais oublié les marges de couture en longueur mais à aucun moment je ne me suis dit qu'il fallait penser à la largeur !!

Tu vas pouvoir m'éclairer pour l'étape suivante : Je pose la fermeture et je rabats le biais par dessus ou il faut rabattre le biais avant de poser la fermeture ?

Merci à vous deux pour vos réponses.

1595vanessa (il y a 13 années)

alors, je suis pas experte, mais je me suis loupée sur la fermeture LOL, en fait j'aurais du la poser jusqu'a la moitié du biais posé, comme ca quand tu le replies, le zip est bien tout en haut du tshirt, et il ne s'arrete pas, comme sur ma tunique, juste a la couture du biais et du dos...
j'espere que je ne te reponds pas trop tard, je n'avais pas vu ta réponse.
par contre mon loupé, si jamais tu as fait la meme boulette, n'est qu'un demi loupé, je pense que si j'ajoute un petit bouton et une boucle de ruban en guise de boutonniere, le tout sur le biais, ca fera tout aussi joli...
je tavoue que je porte souvent ma tunique et que je n'ai pas fignolé tout ca, et que ce nest pas du tout genant!
as tu terminé ta blouse a ce jour?

Non, je n'ai pas terminé car j'ai quelques petits soucis avec la pose de la fermeture (j'ai crée un autre poste).
Et du coup je l'ai bien mise au milieu du biais (que je n'ai toujours pas rabattu).
Je vais peut-être finir tout ça ce week-end. Si je prends le temps …

Lizzywest (il y a 13 années)

je crois que tu peux zapper la montage du zip, l'encolure est assez large...