Le collectif des grands débutants

Discussions

taille patron burda

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sophie85 (il y a 12 années, 10 mois)

bonjour les filles
je débute en couture et pour le moment j'ai fait une jupe portefeuille et un top en prenant les mesures sur mes vêtements existant
j'ai acheté le burda couture facile printemps été 2012 et le burda avril 2012 qui contient également des modèles faciles
j'ai entendu dire que les patrons burda tailles grands et que même si on se refaire au tableau des mensurations il vaut mieux prendre la taille en dessous et d'autre disent qu'il faut prendre la taille de confection ? est ce qu'elles ont raisons?

ptitgaelle (il y a 12 années, 10 mois)

hé bien disons qu'à mon avis Burda taille pour des allemandes, et elles n'ont pas la même morphologie que nous ! moi je prends systématiquement un vêtement du même type que celui que je veux réaliser et je le pose sur le patron pour comparer et modifier ce qu'il y besoin, souvent réduire la largeur ! je taille un 38 du commerce pour le bas et coupe un 36 dans les modèles burda. Pour les hauts je fais un 36 du commerce, alors comme souvent les modèles s'arrêtent là je coupe sans marges de couture et recoupe un peu sur les côtés si besoin! voilà, j'espère avoir éclairé un ta lanterne :)

Douce Dodie (il y a 12 années, 10 mois)

En burda, je taille un 38 sans marge pour un 38 acheté en boutique...

Peut être que le magazine se base sur nos voisines les allemandes, plus charpentées que les françaises???