Le collectif des grands débutants

Discussions

supprimer pinces poitrine…

Retour aux forums | Ajouter en favoris

la canette du sud ouest (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour,

Je souhaite faire la robe burda en "une" du burda vintage.
J'ai fais une toile et les pinces poitrines sont plus que disgracieuses sur moi. Je souhaite donc les supprimer.
Or j'ai acheté un trop chouette tissu (et non pas un tissu avec des chouettes... :-) ) et j'ai "peur" de le flinguer.

J'ai coupé tout le reste, j'ai même déjà commencé de coudre le dos de la robe. Mais là, va vraiment falloir y aller et que je coupe le haut du buste. soupir...

Oui, mais je n'ose pas.

Comment puis-je supprimer les pinces poitrines et donc couper correctement la partie haute de la robe sans me planter ? (je n'ai pas de rab de tissu et je l'ai commandé loin...et il est super beau... tout ça tout ça....)

Bref, aidez-moi à m'éviter de faire une énorme boulette !

en vous souhaitant de très belles fêtes de fin d'année.

Merci!!

Clarence (il y a 9 années, 4 mois)

Il faut certainement redessiner ta pièce de patron, avant toute chose.
De que type e pince s'agit il? Pince poitrine allant jusqu'au sous bras?
D'une manière générale, supprimer la pince signifie aller vers une pièce plate. Donc si tu redessines ta pièce de patron en supprimant les pinces de poitrine mais en veillant bien à respecter les dimensions (longueur côté devant que tu assembles avec le dos, ...), ça ne devrait pas être trop difficile, enfin il me semble.

Roze mousse (il y a 9 années, 4 mois)

Qu'est-ce qui ne va pas avec les pinces poitrine ? Il faudrait peut-etre mieux les adapter que les supprimer.

evaline (il y a 9 années, 4 mois)

Je dirais aussi les modifier (pour donner plus ou moins de profondeur, ou les placer plus haut ou plus bas sur le buste). SI tu les supprimes, ta pièce va être toute droite, plate, ce qui est bien pour du tissu jersey qui s'adapte, mais sinon, tu risques de ne pas obtenir la robe voulue.

la canette du sud ouest (il y a 9 années, 4 mois)

Le hic, c'est que j'ai zéro poitrine et n'importe quel vêtement avec des pinces ne me va. Donc j'achète des hauts sans pince et quand je peux supprimer, je supprime.
au final, ça rend pas si mal.
et puis, de toute façon, adapter je sais pas , car grande débutante je suis.

(ok, j'imagine qu'avec de la poitrine et des pinces ça rendrait beaucoup mieux :-) )

Lilysews (il y a 9 années, 4 mois)

A ta place pour être sûre de mon coup, je ferais une seconde toile avec les pinces poitrines supprimées. Cela te permettra de voir si le rendu te convient avant de couper dans le "chouette" tissu.

Madebycelinette (il y a 9 années)

Petit tuto pour supprimer une pince "proprement". Mais toile obligatoire!! :http://csurmesure.over-blog.com/article-le-on-n-5-corsage-de-base-sans-pinces-84163093.html