Le collectif des grands débutants

Discussions

Soucis pour enlever ma Sureau

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liloo-Looli (il y a 11 années)

Bonjour,
Enfaite c'est tout bête mais j'ai un petit problème technique. Je suis en train de coudre une Sureau que je veux sans manche. J'ai cousu le haut, il tombe bien, je dois juste enlever 1 ou 2cm à la parmenture car ça baille un peu, j'ai cousu le bas avant et arrière, puis fait les points de bâti de côté pour voir si elle me va. J'ai juste laisser une ouverture là où se trouvera la fermeture invisible , pour pouvoir enfiler la robe.
Et ça là où j'ai un problème : lorsque je l'enfile pas de problème, facile à mettre et elle tombe bien...par contre pas moyen de passer mes bras dans l'emmanchure pour l'enlever. Il faut que mon copain me la passe au dessus de la tête car impossible de l'enlever seule. Par contre si j'enlève les 4 cm de couture entre le bas de l'emmanchure et le début de la fermeture, pas de soucis. Pour cette version sans manche pas de soucis, je peux toujours coudre la fermeture directement en-dessous du bras, sans faire les 4cm de couture. Mais voilà, j'aimerais aussi faire une version avec manches. Mais je ne sais pas du tout d'où vient le problème étant donné que j'arrive à l'enfiler sans problème et qu'elle ne me serre pas du tout.
Je ne sais pas si vous assez bien compris mon soucis, c'est un peu bizarre j'avoue =$

merci d'avance

nessie (il y a 11 années)

Boniour Liloo !

As tu essayé de l'attraper par le basde la jupe (en croisant les bras) et de la remonter au dessus de ta tête ? Je vais toujours comme ça pour enlever mes robes, et ça évite de déformer les emmanchures :)

Liloo-Looli (il y a 11 années)

@Nessie,

Je viens d'essayer...et ça marche!!! Merci beaucoup pour THE technique XD je me rends compte que ma question était vraiment bête du coup =$

Encore une fois merci ^^ =)