Le collectif des grands débutants

Discussions

soucis pour assembler une manche

Retour aux forums | Ajouter en favoris

melnina (il y a 9 années, 11 mois)

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de coudre la combinaison pour fillette du dernier burda et je rencontre un soucis dans le montage de la manche( qui est un rectangle que l'on plie en 2).
l'emmanchure est droite ainsi que la manche et quand j'assemble avec mes epingles je me retrouve avec des plis sous les bras au niveau de la couture entre le dos et le devant du haut et j'arrive vraiment pas à trouver pourquoi ils sont là et comment les enlever.
J'espere que c'est compréhensible lol.
Voilà si quelqu'un avait une solution ce serait super sympa. Merci bcp

la commandeuse (il y a 9 années, 11 mois)

Bonjour,
Une petite question : Est ce que ta manche est cousue et puis monter sur le corps déjà cousu aussi ou est ce que tu as cousu la manche à plat sur les dos et devants seulement cousus par les épaules?
Si c'est la première solution , (donc que tu couds en gros deux cercles ensembles) il ne devrait pas y avoir de problème excepté si les deux parties n'ont pas les même dimensions. Il faudrait mesurer ton tour d'emmanchure sur la manche et sur le corps pour les comparer.
Si c'est la deuxième solution, c'est forcé qu'il y est un pli car en cousant dessous de manche+ligne de côté en une seule fois tu fais un angle et donc toujours un pli. Cette façon est souvent utilisé car plus simple mais je n'en aime vraiment pas le rendu.

Je ne sais pas si j'ai été claire :) Sinon tu peux me reposer des questions.

Bonjour la commandeuse et merci de ta reponse.
Alors c'est la premiere solution la manche est dejà cousue, et les tailles des cercles correspondent seulement la manche a une forme de cylindre alors que l'emmanchure a une forme de cone sans le sommet ,je sais pas si c'est clair lol mais je vois pas comment expliquer, du coup il y a plus de tissu a l'emmanchure que sur la manche.
Ne sachant pas comment faire je me demande justement si je ne vais pas utiliser la seconde solution qui je crois permettrait que ces plis soient absents.
Voilà j'espere que tu as compris mes explications lol.
Merci

la commandeuse (il y a 9 années, 11 mois)

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris mais il faut en effet peut être essayer la deuxième version de montage.En sachant qu'il faudra sûrement que tu crante beaucoup au niveau du dessous de bras pour que les coutures ne tirent pas. J'espère que ça marchera :) Bonne couture

Merci de tes réponses, oui je sais que ce n'était pas clair. Bon j'ai insisté et cousu les manches de manière classique ça a fait quelques petits plis mais ça passe, ça se voit pas trop lol. C'est la première fois que je couds un vêtement d'après un burda et j'ai un peu de mal avec leurs explications du coup ça perturbe un peu. J'espère que ça passera mieux le prochain coup.
En tout cas merci.