Le collectif des grands débutants

Discussions

S'attaquer aux vêtements !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ma petite couturière by L&V (il y a 9 années, 9 mois)

Voilà, je me suis attaquée à créer mes propres vêtements ! pas facile d'apprendre tout par soi même (merci la bible internet d'ailleurs) ! Pour ceux qui aimerait en savoir plus sur mon évolution de grande débutante dans ce monde, c'est par ici : https://www.facebook.com/lacouturierecoud?ref=aymt_homepage_panel

Boîte à Mystères (il y a 9 années, 9 mois)

Je débute aussi... Il y a un an, je n'avais encore jamais touché à une machine à coudre... Je progresse tout doucement, n'ayant pas non plus réellement beaucoup de temps à consacrer à cette passion. Mon objectif est simple : faire des vêtements qui me plaisent (pour moi mais aussi ma petite famille) et bien sûr les mettre !

Pour le moment, je vise des patrons gratuits ou ceux de magazines... mais certains me font de l’œil (Deer and Do, ODV, ...). Quand je me sentirai assez à l'aise, je tenterai !

Bonne continuation... Je viendrai jeter un œil régulièrement sur tes ouvrages !

Marionlfr (il y a 9 années, 9 mois)

je suis dans la même démarche, j'ai fait quelques accessoires, un peu de déco, maintenant je veux des fringues, mais par où commencer ? je veux un jupe : ok
trouver un tuto... en cours !

Ma petite couturière by L&V (il y a 9 années, 9 mois)

@boîte à mystères Je t'ai ajouté en ami, on pourra suivre les projets de l'autre ainsi :)
Moi aussi les patrons me font un peu peur, j'en ai utilisé que très peu pour le moment, je n'ai pas osé m'attaquer à ceux des magasines ... Là j'en ai un en attente la DO BRASIL de Vanessa Pouzet, petite robe simple pour l'été, et je viens de dénicher mon tissu... donc y'a plus quà ! Bonne continuation à toi aussi, et je manquerai pas de regarder ton évolution :)