Le collectif des grands débutants

Discussions

réparer les boutons d'une salopette

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 6 ans, 7 mois)

J'ai donc cette salopette jean que j'ai acheté (avant de me mettre à la couture xD), et que j'avais surtout aimé car le tissu est tout doux. Or il se trouve que certains des boutons pression (jeans typiques) ont fait un trou dans le tissu tout doux et se sont ainsi détachés, notamment les boutons du haut, où on attache les bretelles, ce qui rend la salopette inutilisable. Je ne sais pas trop comment faire pour la réparer : je ne peux pas remettre de nouveaux boutons pression directement dessus car le tissus est troué là où les vieux boutons se sont détachés.

J'ai pensé coudre des bouts de tissu pour "couvrir" les trous qui se sont formés, et remettre des boutons jeans dessus...mais avant de me lancer dans ce genre de projets farfelus je me demandais si quelqu'un aurait une idée alternative...

Merci !!!

Liseli (il y a 6 ans, 7 mois)

Ça dépend beaucoup des bretelles et du look de la salopette mais une option que je verrais serait de mettre des oeillets et de faire passer la bretelle dans le trou. Après ça dépend beaucoup de la salopette et de la taille du trou.

Sinon effectivement, pourquoi pas faire des "coins" dans un autre tissu. Dans ce cas, ça vaut sûrement la peine de faire comme un coin de coussin et de prendre le tissu de la salopette en sandwich entre-deux. Tu couds ensuite tout autour pour bien solidariser l'affaire. Ça fait un peu plus d'épaisseurs mais ça sera beaucoup plus solide et ça fera (à mon humble avis) moins bricolé qu'un patch.

Si jamais tu as besoin d'une chute de jeans d'ailleurs, j'en ai deux-trois différents dans mon tonneau!

Sbilla (il y a 6 ans, 7 mois)

chouette !! je vais étudier l'affaire, les deux solutions me semblent faisables...merci !