Le collectif des grands débutants

Discussions

Question jersey et droit fil

Retour aux forums | Ajouter en favoris

LesFleursBleues (il y a 11 années, 1 mois)

Bonsoir
Attention, question un peu bête. J'ai recopié le patron du Tshirt Plantain, je l'ai recopié sur mon jersey, j'ai coupé en faisant très attention, jusque là tout va bien. Mais j'ai le doute fatal : est-ce que le droit fil du jersey c'est parallèle au côté qui roulotte ou pas????
Impossible de voir les lisières du tissu, tout a été coupé aux ciseaux j'ai l'impression.
Je ne vais pas continuer si je ne suis pas dans le droit fil, mais il me reste assez de jersey pour recommencer le traçage et la coupe (ce qui m'angoisse le plus, je crois).

Merci de vos réponses!

Nusch (il y a 11 années, 1 mois)

Le jersey forme des petites côtes si tu regardes bien sur l'endroit. Les côtes doivent être verticales, comme sur un Tshirt du commerce, et tu seras dans le droit fil ;)

melliecoco (il y a 11 années, 1 mois)

Si tu es perdue et que tu dois trouver le droit fil il faut que tu tire le tissus, il y a un sens dans lequel tu tire qui s'étire moins que dans l'autre sens, c'est celui du droit fil.
Je ne sais pas si c'est très clair mais ça permet de le trouver..

MLaure-ti-couture (il y a 11 années, 1 mois)

la 3ème image de cet article devrait t'aider à y voir plus clair :
http://tortueduptibois.canalblog.com/archives/2008/08/10/10173633.html
c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de repérer le "bon sens" dans les jerseys fins.
J'espère que ce sera bon pour que tu puisses terminer ce joli modèle.

LesFleursBleues (il y a 11 années, 1 mois)

Merci beaucoup... c'est bien ce que je pensais, j'ai coupé dans le mauvais sens. Mais il me reste assez de tissu, héhé!! Alors je recommence.

boysarah (il y a 11 années, 1 mois)

J ai toujours que le droit fil n'avait pas d'importance pour le jersey!!!!!
Mais j'en ai pas beaucoup cousu.