Pour ma part, la couture a changé pas mal de choses dans ma vie.
Outre ce que tu évoques, comme un regard différent sur les vêtements de prêt-à-porter (je me dis souvent: "Quoi? Payer ce prix pour cette fringue?! Mais je peux la faire pour bien moins chère et plus jolie et personnalisée!") et le temps libre qui disparaît, le fait de réussir à réaliser certaines créas m'a donné un peu plus confiance en moi. Surtout quand les gens autour de moi me complimentent!
La couture m'a aussi donné un projet professionnel, peut-être pas réalisable, mais certaines ont réussi, alors pourquoi pas moi!
Hello,
ça fait moins d'un an que je me suis mise à la couture (et un mois au tricot... je traîne toujours le même projet, hum hum !). Outre le fait que ça prend du temps, de l'énergie, et que les moments libres sont devenus d'un coup bien remplis, la couture a changé le regard que je porte sur les vêtements, les tissus, la manière dont les gens s'habillent... je remarque tout de suite un beau sac, une jupe originale, une belle coupe, les finitions...
Les vêtements vendus dans le commerce me semblent complètement sans intérêt -- sauf dans les boutiques de prêt à porter "de luxe" ou de "quasi luxe", mais là, c'est hors budget... mais belle source d'inspiration !!
Et vous, est ce que la couture a changé quelque chose chez vous ?