Bonjour,
De la double gaze. C'est léger, facile à coudre et ça tolère bien les irrégularités des coutures si on n'est pas trop à l'aise. De plus ce n'est pas ruineux, donc pas de risque financier non plus.
Bonne couture !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour,
De la double gaze. C'est léger, facile à coudre et ça tolère bien les irrégularités des coutures si on n'est pas trop à l'aise. De plus ce n'est pas ruineux, donc pas de risque financier non plus.
Bonne couture !
Merci pour l'aide
J'aurais dit du voile de coton tout simple, ou du plumetis, c'est facile à coudre et très léger.
La double gaze, comme ce sont deux couches de tissu assemblées, ça peut tenir un peu chaud, en tout cas par temps de canicule je ne suis pas convaincue que ce soit l'idéal...
Je tiendrais pour le voile de lin (où trouver du linon ? Mystère) pour celles qui ne se contentent pas de la goutte de no5. Le coton garde l'humidité, le lin l'évacue. Et c'est plus facile à coudre que la soie.
J'ai finalement opté pour de la double gazes de chez couette. Au préalable j'avais demandé des échantillons. Au touché ça me plaisait plus.
Par contre , pour l'encolure que feriez vous? Un simple ourlet avec sur piqure, ou biais? Ou autre?
Je mettrais un biais rapporté, ce sera plus facile pour gérer l'arrondi de l'encolure.
Un biais classique, ou j'en fais un avec le même tissus ?
Ce sera plus souple avec le même tissu. Mais si tu préfères que l'encolure se tienne bien, tu peux prendre du biais classique.
Un biais dans le même tissu, ou un biais en liberty si ta double gaze est unie, mais fais peut-être une piqure de soutien autour de l'encolure dès que tu l'as coupée ou pose du "stabilmanche", la double gaze se détend très facilement et très (trop) vite.
Merci pour infos.
Je me suis entraînée avec un bout de double gaze et un reste de biais, ça tient bien!
Bonjour,
Je débute dans la confection de vêtements, j'aimerai me faire une nuisette en tissus léger, mais facile à coudre quand on débute.
Vous me conseiller quoi?