Le collectif des grands débutants

Discussions

Quel est votre projet du moment ???

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Madebysweetpepper (il y a 14 années, 6 mois)

Partager nos projets, nos envies, nos questions, ...
Moi> je suis en train de faire un gilet et une jupe ... vu sur le Burda de Juillet 2010

byCoconuts (il y a 14 années, 6 mois)

Projet en cours : un 3/4 de demi-saison, patron tracé et coupé. J'attaque demain la découpe des tissus.
A part ça, je viens de finir un foulard pour offrir demain ! J'adore... seulement 4 roulottés fait en 5 mn à la surjeteuse.
Pourtant, ça fait toujours son effet au moment d'offrir.
Du coup, après mon petit café, je vais me faire un carré pour affronter les matins frisquets.

maremelade (il y a 14 années, 6 mois)

Mon projet du moment est assez global puisqu'il consiste à constituer la garde robe de mon bébé pour l'automne/hiver.
J'ai déjà à mon actif une salopette, 3 pantalons sur le même modèle, quelques robes et tuniques et un pantalon du magazine ottobre en cours ainsi que le haut 2+2 de la marque Oliver+s.
Mon objectif est de finir les encours d'ici la fin du week end.

Malyss (il y a 14 années, 5 mois)

Moi, je viens de reprendre la couture après m'être un peu perdue dans une dizaine de projets, perles, déco patch, porcelaine froide....
Je me lance donc dans la couture pour bébé, qui permet pleins de fantaisies...que je n'oserais pas pour moi!!!

delfimo (il y a 14 années, 5 mois)

je suis sur 2 projets, un sarouel jupe peint avec des trolls (les dessins sont visibles sur mon blog) pour une commande et 2 autres nids d'ange pour ma copine qui vient de mettre au monde des triplés!

byCoconuts (il y a 14 années, 5 mois)

Moi ça y est, 3/4 terminé :-) !

Madebysweetpepper (il y a 14 années, 5 mois)

Coconuts> j'ai vu ton 3/4 j'aime beaucoup !!!

Kinoui (il y a 14 années, 5 mois)

Trop de projets pour moi !
Je tricote un gilet sans aucun patron : une grande première pour moi !
Je fabrique des stores pour mon salon, c'est facile mais ça prend beaucoup de temps.
Et puis j'essaie de finir plusieurs encours : un sarouel, un bustier un sac, une veste, plusieurs petits hauts... je suis loin d'avoir fini !

Mais bon, c'est agréable d'avoir des projets et de se casser la tête dessus !

lestann (il y a 14 années, 5 mois)

De retour enfin, un déménagement, ma première machine à coudre acheté et enfin mon espace couture installé, je vais pouvoir terminer ma robe commencé en juin!
pose de biais pour aujourd'hui et découpe d'un vieux t-shirt blanc pour pouvoir le porter!

meringOcassis (il y a 14 années, 5 mois)

j'ai commencé une robe du dernier fait main avec pas moins de 21 pièces. Au début je comprends toutes les explications mais là problème au niveau des manches, va falloir que je me replonge dedans !

pixelle (il y a 14 années, 5 mois)

J'ai décidé de me faire un gilet doublé sans manches. Comme je n'ai jamais fait ça, j'ai attaqué une version bébé. J'ai cousu le gilet. Pas difficile. j'ai cousu la doublure. pas difficile. J'ai cousu la doublure dans le gilet endroit contr endroit. Ca va aussi. Et puis j'ai voulu retourner le tout pour voir mon beau petit gilet terminé. Et bien figurez-vous que ca ne marche pas !!!! Donc j'ai tout décousu, ça m'a pris du temps et il ne me reste plus qu'à recommencer sans faire les mêmes bêtises !

Bouchecouzue (il y a 14 années, 5 mois)

Pour la technique du "retournement de gilet" tu peux regarder dans les explications du gilet de berger sur C'est Dimanche, j'ai testé et ça marche nickel (http://cestdimanche.canalblog.com/archives/patrons_gratuits___free_patterns/index.html).

Nonane (il y a 14 années, 5 mois)

Mon projet du moment est ... de me remettre à coudre! J'avais mis cette activité de côté car j'étais débordée (mais j'avais toujours un œil sur les blogs) , maintenant que c'est passé je reprends le contrôle de ma MAC et je me lance dans la petite robe noire Lisette! (Espérons qu'il fasse toujours bon quand je l'aurai finie...)

byCoconuts (il y a 14 années, 5 mois)

Mon prochain projet sera un chapeau pour aller avec mon 3/4 :-)). D'ailleurs j'ai été acheté tout exprès le nouveau mag "coudre c'est facile" parce que j'avais craqué sur un modèle. Finalement, il y a bcp de modèles de sacs qui me plaisent également.

léna (il y a 14 années, 5 mois)

je suis sur une veste, d'ailleurs j'ouvre un post à son sujet...

proserpine (il y a 14 années, 5 mois)

Pour moi aussi, ce sera une veste. Patron copié, tissu acheté. Y a plus qu'à...