Le collectif des grands débutants

Discussions

que faire quand le bobinage cannette a râté?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

La Mouette Alouette (il y a 10 années, 3 mois)

Bonjour à toutes,
Alors voilà une question très bête : que faites-vous de votre cannette quand le bobinage cannette a été raté (le fil est enroulé n'importe comment de façon pas régulière du tout)? Ca me fait mal au coeur de défaire tout le fil et de jeter la totalité du fil à la poubelle. Y'a-t il des astuces pour le rembobiner?

Euh je devrais d'ailleurs dire "bonjour à tous et à toutes" désolée de se lapsus!

1595vanessa (il y a 10 années, 3 mois)

et si tu prenais une nouvelle cannette, que tu enclenchais le fil de ta cannette mal faite dessus pour la ré-enrouler correctement, en mettant la cannette mal enfilée en lieu et place de la bobine?

Stordigot (il y a 10 années, 3 mois)

Ce que tu peux aussi faire, c'est enroulé le fil de ta canette sur un morceau de carton et l'utiliser quand tu dois faire de la couture à la main comme ça tu ne jette rien.

Terpsi (il y a 10 années, 3 mois)

Je ferai la même réponse que @1595vanessa : tenter de faire une nouvelle canette en utilisant la canette mal faite comme bobine d'origine...

Cocochoco (il y a 10 années, 3 mois)

moi je la fais tomber par terre en tenant le bout du fil et je la réenclanche vide sur le porte cannette et je recommence toujours en tenant le fil à la main! c'est très rapide! ça ne m'est jamais venu à l'idée de jeter le fil, c'est bien assez cher...

Merci pour ces infos, je vais essayer de ce pas de rembobiner!

Ca a marché! J'ai essayé en remettant la cannette mal bobinée à la place de la bobine et en mettant une nouvelle cannette (comme indiqué par @1595venessa et @Elyzea). Super, je vais pouvoir récupérer plein de fil! Merci!

1595vanessa (il y a 10 années, 3 mois)

ah ben je suis contente (d'avoir eu une bonne idée) que ca ait marché :D

Terpsi (il y a 10 années, 3 mois)

Pas mieux ! :D