Le collectif des grands débutants

Discussions

Problème de soufflet sur un sac cabas

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Melle (il y a 10 années, 4 mois)

Bonjour à toutes,
Pour celles qui connaissent ou ont le livre, j'essaye de faire la cabas de la leçon 2 du livre "Collection de sacs à vivre au jour le jour" : sur cette page vous pouvez le feuilleter >> http://www.edisaxe.com/collection-de-sacs-a-vivre-au-jour-le-jour.html
Je fais celui que vous trouverez sous le n° 11, 12 ou13 (seule la taille change) Vous avez d’ailleurs certaines explications du sac page 20. et bien sûr mon problème est page 21. mais cela vous permet de voir un peu la forme du sac.
Je suis arrivée à l'étape 7, celle qui demande de coudre le soufflet. J'ai donc cousu tous les côtés et ensuite on me dit ..."Ouvrir la couture du bas et piquer le soufflet à 1 cm du bord" et là, j'suis complètement perdue !!!
J'ai fait des recherches sans résultat. Alors merci à celle qui liront et à celles qui pourront m'aider... ou contacter moi si vous avez besoin de plus d'infos

Speedyray (il y a 10 années, 4 mois)

Si le plan de coupe est celui de la page8, il suffit que tu couses les deux petits côtés où il y a écrit 9 (il me semble) pour fermer le fond du sac sur cette partie. ceci te créera ton soufflet

Melle (il y a 10 années, 4 mois)

Merci Speedyray pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait !Le problème c'est que cela ne me donne pas de soufflet, quand je mets des choses à l'intérieur, on voit de l'extérieur une bosse au bas de mon sac (en effet mon fond a deux niveaux...). Je cherche, je cherche encore....
Je profite de ce message pour te dire que ton sac paillette est très sympa ! Je ne désespère pas de faire la même chose

Speedyray (il y a 10 années, 4 mois)

As-tu mis un fond de sac un peu rigide pour éviter cet effet d' avachissement. Sur mon sac à paillettes c'est ce que j'ai fait. Tu trouveras ce qu'il faut en mercerie et tu le mets au fond entre le tissu extérieur et la doublure. Le sac à paillettes c'est exactement le même principe, donc tu devrais y arriver. Choisis une toile assez épaisse pour l'extérieur, mais surtout évite une doublure trop fine comme la mienne. Et tu mets du thermocollant sur les faces intérieures pour un peu plus de tenue.
J'espère que cela t'aidera.

Melle (il y a 10 années, 3 mois)

Bonjour Speedyray
Non, effectivement, je n'ai rien mis pour éviter cela. Ton idée est très bonne, il va falloir que j''essaie sur le prochain sac. Côté tissu, j'ai pris 2 tissus Jean pour les deux couleurs cela devrait être solide mais pour commencer j'ai pris un sac sans doublure (c'est vrai que c'est pas top à l'intérieur mais bon je dois dire). Pour le thermocollant, j'en ai mis dans les anses, et c'est vrai que cela permet beaucoup plus de tenue des tissus ensemble. Je finis bientôt et je publierai mon projet. Si tu as des commentaires (bon ou mauvais), j'espère que tu n'hésiteras pas ! Merci pour tes conseils