julie, pour les aiguilles tu les trouves dans tous les magasins de tissus "grande chaine" type Mondial Tissus ou Toto, dans les merceries (en dur ou sur internet), parfois même au marché ;) Idem pour le papier à patron (mais certaines utilisent de la bâche transparente en plastique achetée dans les magasins de bricolage). La toile, tu dois en trouver dans les magasins de tissus, mais tu peux utiliser un tissu acheté vraiment pas cher qui fera bien l'affaire aussi ;)
Les pattemouilles, c'est juste morceau de tissu en coton que tu mouilles et tu repasses par dessus...donc n'importe quel chiffon fait l'affaire.
Bonjour couturières,
Je me demandais où s'achète le papier à patron, toile, pattemouille et autres accessoires utiles à la couture? Est-ce en mercerie ou bien au même endroit que les tissus ? Ou bien une autre boutique ?
Pour l'instant je n'ai cousu qu'avec du tissu, une règle et de la craie, mais j'aimerais bien me mettre à suivre un patron et faire quelque chose de propre. Seulement je ne sais pas où aller. Notamment pour acheter des aiguilles spécifiques pour ma machine à coudre (singer).
Merci de votre aide!