Le collectif des grands débutants

Discussions

Pied pose-biais

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 12 années, 10 mois)

Je me disais que j'aurais bien acheté le pied pose-biais pour que ce soit plus facile et plus net pour moi qui suis débutante. Mais dans le sujet "Quel pied utilisez-vous ?", Dodie dodue dit qu'elle trouve que c'est plus net quand elle le fait en deux étapes. Du coup je doute.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que c'est mieux de le faire sans pied pour une débutante ?

Douce Dodie (il y a 12 années, 10 mois)

je confirme préférer le faire en deux étapes car je trouve que ça va plus vite. je sais c'est paradoxal mais en fait, quand j'utilise le pied pose biais, surtout sur de grosses épaisseurs, des fois je couds le biais fermé d'un coté et le tissu reste tout seul de l'autre.
c'est vrai que je couds assez vite (mm le pied à fond sur la pédale!!!)et que je ne m'applique pas comme il faudrait, je pense que si je cousais plus doucement, ça se passerait mieux.
il ne faut pas que mon propre ressenti face à ce pied freine les autres couturières pour leur achat!!!!

kawael (il y a 12 années, 10 mois)

T'inquiètes Dodie dodue , je suis comme toi et pourtant je n'ai pas le pieds lourd sur la pédale . Mais par contre , je pense que c'est un coup de main à prendre ; j'ai une amie qui sans pieds à biais le pose impec' ...

Nanalye (il y a 12 années, 10 mois)

Je viens de le recevoir aujourd'hui et je vais tester ça ce soir ! Je donne mon ressenti ensuite :)

Je pense que c'est un coup de main à prendre. Je viens de faire une cape de bain. Les côtés droits c'est super (sauf que ma machine a du mal à faire avancer le tissu) recto et verso. Par contre les courbes je dois m'améliorer. Une deuxième cape à faire demain... Je verrai si c'est mieux déjà.

J'ai essayé de détailler mes impressions ici : http://bricoltout.canalblog.com/archives/2012/04/10/23977193.html

Marrie (il y a 12 années, 10 mois)

Merci Nanalye pour tes impressions.
Je ne sais pas encore trop comment faire.
C'est pas une catastrophe non plus mes poses de biais mais ça me stresse quand je les fais. Alors je me dis qu'avec un pied je me prendrai peut-être moins la tête !