hello Jessiica, tu peux aller jeter un oeil chez Pop couture et...faire ton choix!
C'est un site qui répertorie tous (?) les patrons français gratuits du net!
bienvenue et bonne couture!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
hello Jessiica, tu peux aller jeter un oeil chez Pop couture et...faire ton choix!
C'est un site qui répertorie tous (?) les patrons français gratuits du net!
bienvenue et bonne couture!
Est-ce que tu as une idée du type de jupe que tu aimerais (droite, trapèze, élastiquée, à fermeture éclair, boutonnage) ? Ou comptes tu faire ton choix selon d'autres critères ?
Je viens de taper tuto jupe sur mon moteur de recherche, il y en a de toute sorte. Mais je crois qu'il faudra surtout que les explications te parlent et que le modèle te motive.
Pour un premier projet, je te conseille plutôt une jupe, c'est plus facile à ajuster à ta taille et te peux éviter les difficultés techniques. Le plus simple à mon avis c'est une jupe à taille élastiquée, mais il faut que cette forme te plaise, sinon ça ne vaut pas la peine.
Merci pour vos reponse les filles :)
Pimprenelle: je vais aller faire un tour sur le site pop couture, et merci pour le lien ????
Roze mousse : Je n'est pas une jupe a l idée pour le l'instant vraiment Je suis une personne qui marche au coup de cœur :)
Oui un patron simple et efficace avec des photos je suis preneuse :)
Derupe : jai deja fait une juste simple pour avec un élastique a la taille mais je ne sais pas comment je me suis débrouiller en sachant que j'ai pris les mesures sur moi mais la jupe est umpeu grande :/ dégoûter ! Mais pour un premier pas je suis fière de moi quand meme lol
Regarde aussi par là, il y a des liens vers pleins de patrons gratuits : http://www.threadandneedles.org/groupes/patrons-livres-co/forum/topic/patrons-gratuits-partagez-vos-bon-plans/
Bonsoir,
Voila je suis une petite/grande débutante dans la couture ayant eu ma machine a coudre a noel.
J'ai déjà fait quelque petites créations mais rien de bien fou ! lol
Aujourd’hui je viens vers vous pour une aide voila je cherche un patron jupe ou veste gratuit au depart pour me lancer dans la couture ''patron'' .
Mercipour vos bons plans et vos conseils