Le collectif des grands débutants

Discussions

parementure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sophie85 (il y a 12 années, 9 mois)

bonjour tout le monde
j'ai commencé a coudre le top 7 a du dernier burda couture facile avec du jersey
il fallait tracer soit m^me ses pièces de patrons et du coup je me suis retrouvée avec les parementures un petit peu trop courte !
du coup au lieu de coudre les épaules puis poser la parementure, j'ai commencé par la parementure en étirant légèrement comme avec la technique de la pose du biais de Nessie
du coup à l'exterieur du top ça fait nickel mais par contre au milieu du top a l'interieur la parementure remonte
Que me conseillé vous ? coupez a ras à l'interieur la parementure ou peut thermocoler la parementure à l'interieur du Top?

ptitgaelle (il y a 12 années, 9 mois)

où la coudre à points très discrets à l'intérieur... peut-être ?!!!

Cocochoco (il y a 12 années, 9 mois)

Moi, à ta place, je la retirerais et recommencerais...vaut mieux le faire maintenant que regretter plus tard et ne pas mettre le vêtement à cause de ce défaut...

alors pour les points discrets alors là avec moi c'est pas la peine d'y penser lol!
pour refaire ben le problème c'est que j'ai plus assez de tissu
et je me demande aussi si ça n'est pas a cause de la forme de l'encolure plus le fait que le tissu soit du jersey qui donc est très souple qui fait ça?

T as bien coupe ta parementure de la meme forme que ton encolure?
Si tu ne prends pas de tissu de la meme couleur c est pas grave Ca ne se verra pas...

oui elle est pile la même forme que l'encolure
si je prend un autre tissu ça risque de se voir un tout petit peut je pense car c'est une encolure bénitier je sais pas si c'est le terme?
ou aussi non dans une couleur qui se mari avec ça peut faire joli aussi ?
mais bon j'ai peur qu'en le refaisant ça fasse la même chose mon jersey est peut être trop souple pour faire une parementure avec ?
du coup je me dis que si je thermocole la parementure elle ne remontera plus et ça rigidifiera le col mais peut être trop du coup?
ou alors je coupe à ras?

As tu coupe ta parementure dans le biais du tissu? A mon avis si Ca remonte c est que tu as coupe le tissu dans le droit fil et du coup elle n est pas souple... Idem quand on fait un biais faut le couper dans le biais du tissu pour pouvoir faire des arrondis...

non j'ai bien coupé dans le biais du tissu

Alors je ne comprends pas pourquoi Ca fait Ca... Moi a ta place je la referais.. Meme avec un tissu contrastant pourquoi pas... On voit Ca parfois... Ca fait joli... Comme des doublures contrastantes aussi sur certains vetements...

je vais essayer de faire une couture en parallèle
aussi non oui je vais refaire soit avec un tissu contrastant soit avec un biais invisible car vu la forme du col et le tissu j'ai peur que ça remonte quand même à la longue dans la journée en portant le top

Eh bien fais moi signe quand tu mettras une photo!
Bonne couture!

bon alors je suis partie 3 jours j'ai mis le top sur mon mannequin et là il ne rebique plus lol!