Coucou!
Alors j'te préviens chuis toute nulle, hein, vu que j'ai commencé à coudre cet été :-D!
Mais du coup je peux te dire par quoi j'ai commencé :
1/ je me suis fait la main sur des petites robes ultra-simples pour enfant
2/ j'ai attaqué pour moi avec la célébrissime jupe 4-en-1 d'emilyjolie (tuto ici: http://www.madmoizelle.com/une-jupe-qui-fleure-bon-lete_2008-06-13-4475 ) très facile et inratable, je ne regrette pas ce choix qui m'a tout de suite boostée à mort (trop contente de pouvoir si vite porter du fait-main sans être ridicule! ;-) )
... et d'ailleurs ton message m'a fait rire parce qu'avant même cette 1ère couture pour moi ben... je me suis inscrite direct sur le blog collectif "dans nos armoires", dont l'objectif est de se fabriquer sa garde-robe haha... même pas peur!
Et franchement je n'ai pas une production débordante (forcément!) mais ça m'a terriblement motivée et j'ai fait plein de progrès et... je m'amuse bcp! bref : n'aie pas peur de la folie des grandeurs, c'est comme ça qu'on avance je crois!
J'ai hâte de voir tes 1eres créas!
A bientôt!
Et oui, tout est dans le titre!!!
Que conseilleriez vous à une débutante qui a furieusement envie de réaliser des fringues (les reproduire, disons, dans un premier temps), mais qui ne sait pas vraiment par quoi commencer?
En d'autres termes, qu'est ce qui vous parait le plus facilement réalisable: haut à bretelles archi simple, tee shirt à manches courtes...?
J'ai le sentiment (avec quelques heures de MAC derrière moi) que la couture est un monde meeeeerveiiillleux dans lequel je vais bien me plaire...d'où ma folie des grandeurs (oui, je suis déjà en train de penser au jour où je pourrai me passer de faire les boutiques!).
Merci pour vos réponses & à bientôt!