J’ai acheté la mienne sur Amazon, pas de marque spécifique (elle est bleue) et j’en suis franchement très satisfaite, elle protège bien la table, elle glisse parfois un peu mais rien de très embêtant 😉
Le collectif des grands débutants
Discussions
nappes de repassage
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Salterele (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
soffie (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Tu peux consulter la discussion https://www.threadandneedles.org/groupes/conseils-couture/forum/topic/nappes-de-repassage-a-poser-qui-a-teste/
moi finalement je pensais prendre ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/jaell-planche-a-repasser-de-table-20242890/
-
Douce Dodie (il y a 4 ans, 1 mois)
-
@soffie : la table à repasser suédoise est très bien quoiqu''un peu fine (on sent rapidement le fer en dessous, je l'ai "rembourée" lors d'un rhabillage récent
Nb : il faut toutefois faire attention à l'utilisation intensive de du fer avec vapeur qui produit parfois des gouttelettes en dessous qui coulent : il faut donc pas la poser sur qq'chose qui craint
-
Salterele (il y a 4 ans, 1 mois)
-
J’ai également celle d’IKEA et comme dit Douce Dodie elle est trop fine et surtout trop petite pour beaucoup de pièces. Je ne l’utilise presque plus depuis que j’ai la nappe.
-
CC07 (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Je confirme, et surtout il ne faut pas trop appuyer, j'ai réussi à tordre un des pieds en appuyant un peu trop (je n'avais pas l'impression de bourriner pourtant) pour un transfer... Et en effet, il faut la rembourrer, et le tissu sera aussi assez rapidement abimé - surtout si on repasse bien chaud. Moi qui coud surtout du coton, il m'a fallu changer le tissu car il était trop fin et a vite bruni (alors que les éléments que je repasse non - ouf)... C'est quand même bien pratique comme format - mais si c'était à refaire je prendrais peut-être plutôt une nappe, je crois...
En tant que grande débutante je voudrais vous demander : qui a déjà testé les nappes de repassage?
N'ayant pas la place pour avoir une vraie table à repasser, je serais tentée mais j'ai quand même quelques appréhensions car je ne voudrais pas abimer ma table.
Ces nappes protègent-elles efficacement contre la chaleur et la vapeur du fer? Est-ce qu'elles tiennent bien en place sur la table (pas de glisse?)
Enfin quelles marques préconisez-vous? J'ai vu que Prym et Brabantia proposaient un modèle.
Merci d'avance pour votre aide !