Je partage complètement ta réflexion, c'est pour moi une grande satisfaction de réfléchir à tous ces petits détails en plus, pas forcément compliqués à réaliser ou dessiner du reste : une patte pour retrousser la manche c'est juste un rectangle de tissu... Quand on a une base de patron qui nous va bien, c'est un bon moyen de la décliner et de créer même quand on n'a pas beaucoup de notions de patronage. Ca me fait penser que j'ai un tableau Pinterest recensant des détails sympa repérés sur des vêtements, ça donne de l'inspiration ;)
Le collectif des grands débutants
Discussions
Le plaisir dans les petits détails
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Grenadine C (il y a 5 ans, 6 mois)
-
-
eliflo (il y a 5 ans, 6 mois)
-
Quelle jolie page!
-
Soline (il y a 5 ans, 6 mois)
-
J'ai peaufiner les pâtes : en pointes au bout et surpiquée sur les côtés.
J'en ai testé avec boutonnière, et sans..
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 6 mois)
-
@Grenadine, c'est un beau tableau ! Je fond pour les manches...Plus que les détails ajoutés, ( je dois contrôler mon envie de mettre des pattes que ma fille découdra par la suite ) ce qui me parle c'est le raffinement structurel :
Par exemple https://i.pinimg.com/originals/c5/66/1c/c5661c77c3a569ed52c56bae495e23bf.jpg
Je suis depuis toujours partante pour des packs de manches, de poignets, de cols, d'encolures qui sachent dépasser le basique. Je sais, on peut essayer de le faire...Mais ça prend juste un temps fou quand on n'a pas la compétence, et le résultat n'est pas forcément équilibré. En plus, il faut inventer l'ordre de montage et des techniques de couture, ce n'est pas évident non plus.
-
CharliePop (il y a 5 ans, 6 mois)
-
J'adore ton tableau pinterest Grenadine ! Je me suis abonnée ^^ Je note l'idée c'est super inspirant
-
Liseli (il y a 5 ans, 6 mois)
-
@Grenadine C: ouaaah... Comme les autres, j'adore les détails que tu as trouvé! J'ai dû créer une page pinterest que je n'utilise jamais mais je m'abonne, histoire de pas perdre de vue toutes tes trouvailles la prochaine fois que je manque d'inspiration. Merci!
-
korrygwen (il y a 5 ans, 6 mois)
-
super ce tableau, merci du partage! fidèle à mes habitudes, ce sont toutes les variations de dos qui me font totalement fondre...
-
piki (il y a 5 ans, 6 mois)
-
Merci Grenadine pour le tableau, superbes détails qui suscitent des envies. Je me suis abonnée également.
-
Grenadine C (il y a 5 ans, 6 mois)
-
Je vous en prie ! Pour info, Saki a aussi un tableau similaire (j'avais dû piocher une partie de mes épingles chez elle du reste^^)
La température ayant baissé, j'ai repris la couture.
J'ai entamé, les petites pièces pour améliorer ma robe:
Des pâtes pour les épaules, des passants pour faire passer une ceinture.
Pour chaque type, j'ai mis l'après midi: test sur chutes et réalisations, en suivant des tutitoriels détaillés.
Mais, j'ai apprécié passer du temps sur ces détails, avec précision.
J'en ressort enrichie.
Le plaisir de prendre le temps de réaliser les choses.