Le collectif des grands débutants

Discussions

Le fil de ma MAC joue à cache-cache

Retour aux forums | Ajouter en favoris

WonderVix (il y a 10 années, 3 mois)

Bonjour bonjour
D'abord, aux quelques unes qui liront ce message merci! Depuis que j'ai découvert T&N je suis encore plus excitée de voir les résultats de mes projets! Et j'ai aussi vachement plus la trouille de voir l'ampleur de tout ce que je ne sais pas -et moi qui était encore toute confiante il y a 5 jours ^^ ...

Seulement avant de commencer mon premier projet (je vais tenter la robe de Sureau de Deer&Doe) j'ai un problème sur ma MAC que je voudrai comprendre... Quand j'interromps ma couture, que j'enlève mon tissu, tout va bien en apparence; les deux fils sont là, j'arrive à les couper et les tirer tout va bien. Mais dès que je reprend la couture, mon fil s'échappe. Je sais pas trop où il va mais je suis obligée de repasser mon fil dans l'aiguille avant de recommencer ma couture. C'est pas très grave, mais à force c'est assez rébarbatif et ça me ralentit pas mal...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Ou peut-être que vous savez comment gérez ça?

annouchk (il y a 10 années, 3 mois)

C'est du a la machine, quand l'espèce de "bras" se relève, le fil remonte. S'il n'y en a pas assez derrière ton aiguille, zouiiip il s'en va. Une fois que tu as finis une couture et que tu enlèves ton tissu il faut juste tirer tes fils pour qu'il y en ai plus (avec une dizaine de cm ça devrais aller) derrière ton aiguille. Ensuite plante d'abord ton aiguille avant de commencer la couture d'un coup et tiens ton fil en même temps, comme ça il ne devrait pas remonter. (je sais pas si c'est très clair :/)

WonderVix (il y a 10 années, 3 mois)

Génial! Merci pour la réponse (et oui, c'est super claire, je visualise bien comment faire :) )

SophieDentelle (il y a 10 années, 3 mois)

De bons conseils de la part d'annouchk. Mais surtout surtout tenir les fils pour les premiers points, c'est très important.