Bonjour,
Je ne suis pas forcément experte en la question, mais moi je lave tout systématiquement en programme laine à froid ou 30° max pour ce genre de tissu ; mon principe (un peu bourrin) est de me dire que si le tissu ne résiste pas au lavage, alors je ne porterai pas le vêtement (je ne suis pas une adepte du nettoyage à sec...), donc tant pis .
J'avais entendu dire que la laine ne se lave pas, mais jusqu'à présent ça ne m'a pas posé de problème pour mes tissus 100% laine, ou mélangé. Mon seul drame de lavage a concerné un coupon de soie un peu bariolé qui a complètement déteint et a pris une couleur serpillère abominable (mais j'avais un peu tenté le diable)...
Donc attention aux couleurs par contre...
Sinon, s'il a tendance à beaucoup s'effilocher tu peux le surjeter avant de la passer à la machine; ça évitera également de boucher ta machine...
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (je n'ai pas trouvé) mais j'hésite un peu à balancer dans la machine à laver le lainage que je viens d'acheter (c'est mon 1er).
A ma grande honte, j'ai déjà oublié la composition, mais je sais que c'est mélange de fibres synthétiques avec une faible proportion de laine. Je compte laver à froid évidemment, mais j'ai peur que le coupon s'effiloche beaucoup, au risque de perdre de précieux centimètres. Comment faites-vous d'habitude?