malheureusement la seule formule de désenvoûtement que je connaisse pour ce genre de chose c'est :
- bien prendre son temps
- partir sur un patron facile sur lequel on a vérifié ses mesures pour être plutôt sûre qu'on y passe les bras.
- bien respecter la "notice" du patron
On a toujours tendance à vouloir avoir fini avant même d'avoir commencé, je me lançais tête baissée dans certaines choses, aujourd'hui importable.. Il est tellement plus agréable de se poser, de prendre son temps.
Et pour ce qui est de la bidouille et du freestyle..attendre encore un peu
Mais ne t’inquiète pas c'est en faisant des bétises qu'on apprends, oui c'est frustrant de jeter des coupons, mais c'est arrivé à toutes (si si ne me faites pas mentir).
bon courage pour le prochain projet
Voilà, je viens de gâcher mon 3e coupon consécutif, j'ai encore bêtement raté une tunique, après avoir planté une robe et un chemisier (cf. mes messages précédents :-().
Bon alors, reprenons calmement, désormais, je promets que:
- je ne tenterai plus de bidouiller un patron en zappant une fermeture-éclair, ce qui plante tout le montage de la doublure (robe) (et en réglant mon fer sur une température adaptée, ce qui évite de brûler le tissu - soupir)
- je mettrai bien de l'entoilage partout où il faut et je ne tenterai pas d'utiliser un tissu pas indiqué (chemisier) ce qui m'évitera d'obtenir un chiffon à chaussures à la place dudit chemisier
- je limiterai mes (minuscules) talents de couturière à des patrons connus et homologués, au lieu de partir en free-style et de me retrouver avec une tunique aux manches trop étroites et à l'encolure qui baille...
Tout ça pour dire que je dois être en pleine série noire en ce moment... Y a-t-il une formule de désenvoûtement qui fonctionne...?
Bonne semaine à toutes :-)