Le collectif des grands débutants

Discussions

Faire et Plier un double rentré

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Powings (il y a 13 années)

Bonjour,

Je souhaite commencer la couture avec une jupe en jean assez souple...
J'ai donc trouvé un tuto assez bien expliqué dans le livre Apprendre à coudre des Editions Marie Claire Idées.
En lisant un peu les explications, je suis tombée sur quelques petites phrases que je ne comprends pas trop :
"Sur le haut de la jupe, plier un double rentré de 4 cm et le coudre au point lancé
Faire un double rentré en bas de la jupe et coudre pour faire l'ourlet au point lancé."

Le mot qui me dérange est le fameux faire et plier un double rentré...si vous pouvez m'expliquer.

Si il y a besoin je peux scanner les explications...

Merci

1595vanessa (il y a 13 années)

Hello
Suis pas sure mais je pense qu'il s'agit d'un ourlet double.
C'est à dire que tu fais un 1er plis à la hauteur souhaitée pr ton ourlet, et ensuite tu replies cet ourlet à l'interieur de lui meme, pour que ce soit plus joli au niveau de la finition, et que l'on ne voit pas le tissu coupé.

Regarde le dernier article de Mathilde qui parle de la couture des ourlets à la main, elle a fait des photos adéquates sur "ourlet simple" et "ourlet double"

http://www.threadandneedles.org/blog/17083-tuto-lourlet-invisible-a-la-main/

Voila, apres je debute aussi et les couturieres experimentés t'en diront bien plus que moi, car par exemple je ne sais pas non plus ce que veut dire point lancé!
En esperant avoir pu t'aider!
:D

SophieDentelle (il y a 13 années)

Je confirme, suis le tuto de Mathilde sur le blog, c'est ce qu'il faut faire.

Powings (il y a 13 années)

D'accord, merci :)