Le collectif des grands débutants

Discussions

Et les petites?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lili (il y a 13 années)

Bonjour à toutes!!

Je me demandais si vous auriez des idées de patrons ou de tutos disponibles sur internet pour faire des vêtements pour moi qui ne suis pas très grande et grosse!! Je mesure 1m55 et taille en général du 14 ans ou XS...

J'ai quelques livres de couture japonaise, mais les patrons commencent en 36 et les livres pour enfants vont en général jusqu'à 10 ans! Je pourrais aussi prendre un patron de vêtement en 36 et l'ajuster à ma taille... mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder étant donné que je débute!

J'ai besoin de vos idées et peut-être aurez-vous des suggestions! :)

Un grand merci d'avance!!

tatatham (il y a 13 années)

il y a des tutos sur internet ou on fabrique son patron à partir des ses mensurations, chez Henri et violette ( rubrique tutos) tu peux faire une jupe sympa à partir de tes mesures.

Fleur de T (il y a 13 années)

ma soeur a les meme mensuration que toi et pour les patron carnet de couture en 36 je reduit d'une taille pour les haut et sa marche plutot bien

1595vanessa (il y a 13 années)

et tous les bi-annuel Burda Couture facile proposent les patrons en 34!
je suis aussi petite, meme si je ne peux pas porter du 14ans, je pense que quelques lectures sur les pinces et leur ajustement, qq outils bien choisis genre regles de coupe (http://www.schablonen.be/fr/demo_film.htm) te seront bien utiles!

lili (il y a 13 années)

Super, je vais aller voir les liens! Merci pour vos conseils et vos suggestions! Je pense aussi qu'il est temps pour moi de prendre quelques cours de couture! :)