Argh... je viens de le faire, mais expliquer comme ça, ça va être dur...
Bon, tu coupes et couds en effet un "double" du manteau, hors parementures. Il doit être complètement assemblé. Ensuite, tu le couds au manteau tout le long des parementures, en une fois (genre du bord en bas gauche au bord en bas droite, en passant par le col, donc les côtés et le col ensemble).
Pour les manches, y a un truc pour les faire aussi à la machine (après cette étape), mais j'ai galéré sérieux, et je pourrais vraiment pas réexpliquer.
Sinon après, tu fais quelques points de couture lâche (tu dois avoir +/- 2 cm de fil dans ta "boucle" entre les deux tissus) au niveau des emmanchures (épaule et aisselle) histoire de maintenir la doublure correctement en place.
L'ourlet, je fais ça à la main... et ça m'énerve :mrgreen:
Bonsoir! Ayé je me décide enfin à finir mon manteau youhou !
Problème: je panique léger devant l'étape de la doublure!!
J'ai cherché vainement sur le net un tuto... Comment faut-il s'y prendre? Vous coupez un double du manteau (hors parmenture) et ensuite vous le cousez au niveau des ourlets? Ma mère me dit qu'en cours de couture elle avait appris à coudre uniquement manches d'un côté et corps de l'autre puis à monter le tout je ne sais comment sur le manteau.
Chuis paumee!! vous faites comment vous?
grand merci d'avance !