Tu peux tout à fait mettre des pressions métalliques "jersey" sur du tissu chaine/trame, sur le principe, ça ne pose aucun problème.
La seule chose qu'il faut prendre en compte, c'est l'épaisseur de ta patte de boutonnage. En effet, ce type de pression a des petits dents qui doivent se replier dans la partie femelle et si tu as trop d'épaisseur de tissu, elles auront du mal à se replier et ta pression ne tiendra donc pas. Tout dépend donc de ton tissu. Je pense que les pressions "anorak" supportent un peu plus d'épaisseur mais il faudrait que je vérifie chez moi comment elles sont construites.
Après avoir galéré pendant des années avec les pressions KAM, je viens de découvrir les "vraies" pressions et c'est la révélation !
Du coup, j'ai bien envie d'en mettre partout (j'ai une allergie aux boutonnières) en particulier sur mon projet en cours : une robe en tissu chaîne et trame.
J'aurais bien mis les même boutons "nacrés" que ceux utilisé là mais ils sont estampillés "jersey"... du coup je ne sais pas si ça marcherait.
D'après ce que je vois, on a de toutes façons que le choix entre "jersey" et "anorak"... doit-on comprendre que les boutons "anorak" sont compatibles chaîne et trame ?
D'après vous, est-il possible d'utiliser des boutons-pression "jersey" (metalliques) ?
Merci d'avance