Le collectif des grands débutants

Discussions

D&D : Brume, taille?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Les Bibous (il y a 9 années, 10 mois)

Salut à toutes (et tous)

Je n’arrive pas à choisir ma taille pour la jupe Brume. Je ne sais plus si je dois me repérer au tableau du vêtement fini ou au tableau de mesures. Que me conseillez-vous ?
Je fais du 74 tour de taille et 100 tour de hanches... (bein ouai, très bien proportionnée ^^)
Merci d'avance!

Lizzie (il y a 9 années, 10 mois)

oh, les mêmes mensurations que moi! Je suis impatiente de voir le résultat, tu montreras dis? Connaissant D&D je dirais le tableau de mesure, les aisances étant prévues pour coller. Mais dans le doute demande à Eléonore, elle est toujours prête à renseigner et super gentille :-)

Merci Lizzie! Oui tu as raison, il est plus logique de faire en fonction des mesures (mais la taille passe de 74 en mesure à 60 en vêtement fini... un peu peur!) Je viens de finir Ondée et en effet, le tableau des mesures colle parfaitement, je vais faire de même avec Brume. J'a posé la question sur le blog mais je n'ai pas de réponse (et j'avais très très envie de couper le patron héhé)

EPEC78 (il y a 9 années, 10 mois)

c'est bien le tableau de mesure qu'il faut suivre, les dimensions finies dans le cas de vetements en jersey sont toujours inférieures car prévues avec une aisance négative.

Maritrez (il y a 9 années, 10 mois)

N'oubliez pas que le pourcentage d'élasticité joue un très très grand rôle...
Mes mesures me mettent dans le 42, j'ai coupé le 42: beaucoup trop grand, j'ai fait une toile dans un jersey très souple en 38, c'est juste bien, mais la ceinture est un peu large.
Je crois qu'un bon truc c'est de couper et coudre la ceinture seule et de la passer, si elle passe les hanches, c'est bon, la jupe passera aussi.
Mais Eléonore dira la Loi ! J'irai voir la réponse, j'en ai besoin aussi.

Ouhlaaaa Maritrez tu ne me rassures pas là !! Ah oui dis donc, quelle différence!

shechire (il y a 9 années, 10 mois)

Hello
Je sais que sur face book Eléonore répond très rapidement
bonne couture ;)

@shechire merci :-) mais je n'ai pas facebook (j'ai banni ce réseau social depuis 5 ans ;-)

Atypie (il y a 9 années, 10 mois)

Coucou, j'ai déjà fait 2 jupes brumes et j'ai suivi le tableau des mensurations pour choisir la taille. Ensuite j'avais aussi une grande différence 71 de tour de taille et 101 de tour de hanche alors j'ai fait les ajustements proposés sur le blog de Deer and Doe. Par contre, il faut vraiment être très attentif pour le choix du tissu. Il faut absolument respecter le taux d'élasticité préconisé par le patron.

Fanoune (il y a 9 années, 10 mois)

Il y a des articles sur le blog qui détaille comment adapter Brume à sa morpho http://blog.deer-and-doe.fr/