J'ai cette même roulette de marquage, que tu peux trouver ici : http://www.rascol.com/A-239727-roulette-a-marquage-double-ergonomique.aspx.
J'ai aussi le modèle plus simple (sans "extension"), que j'utilise toujours, mais celui-ci te permet de marquer les marges de couture à une distance définie (1,5cm, 2,5cm ou 4cm). A savoir : tu n'auras qu'un trait de craie, et non 2 (la roulette ne dépose pas de craie, c'est avec elle que tu vas suivre les contours de ton patron).
Je ne pourrais plus m'en passer ! J'avais aussi essayé la craie tailleur carrée, ainsi que le "porte-craie", mais il fallait tailler tout le temps, je trouvais ça pénible et j'étais imprécise (d'autres savent certainement s'en servir avec plus d'acuité que moi !). Cette roulette est ultra précise et très agréable à manier.
Je te recommande quand même d'acheter une recharge de craie d'une couleur foncée, pour utiliser sur tes tissus clairs (ce que je n'ai pas fait, mais ça ne va pas tarder ...). Je vois que ça existe en jaune ; ça ne me semble pas forcément très contrastant d'ailleurs, c'est bizarre.
Bonjour, j'aimerai connaitre les outils que vous utilisez pour tracer sur le tissus. J'ai vu dans l'émission cousu main, qu'ils utilisent une espèce de roulette, ça a l'air d'aller super bien, vous pouvez me donner votre avis ? J'aimerai investir, mais pas dans n'importe quoi. Merci !