Pas de pied spécial, mais une aiguille adaptée ( si le tissu est strech, alors aiguille strech).
la surjeteuse marche très bien pour coudre ce genre de tissu, par contre si tu dois juste raccourcir je ne vois pas trop à quoi elle va te servir ?
S'il ne s'agit que de raccourcir et faire un ourlet, tu peux utiliser une aiguille double. Cela se travaille comme n'importe quel tissu extensible en fait.
En matière de couture de tissus de ce type, si tu lis l'anglais je te conseille le blog de Fehr Trade qui est très pointu sur le sujet (Melissa Fehr a sa propre marque de patrons sportifs et touche sa bille pour ce qui est des matériaux spécifiques, de plus elle n'est pas avare de conseils).
http://www.fehrtrade.com/
Bonjour,
j'ai eu une demande en couture par mon papa (vous saurez tout) .. je dois raccourcir un maillot de basket, avec un tissu que j'ai baptisé "sport" en tissu respirant. et là, un doute .. je couds ça comment ? il faut un pied spécial ? une aiguille particulière ? un fil "sport" ? ou je tente à la surjeteuse à l'arrache (faut pas que je me rate je n'ai pas le droit à un second essai ..)
Parmi vous, je suis sure qu'il y en a qui ont cousu des vêtements "sport" : pouvez-vous m'aider ?