Une des pattes est à replier dans le prolongement de la couture d'entrejambe et l'autre dans le prolongement du bord des marges de couture de l'entrejambe (donc à 1,5cm de cette même couture avec la marge de 1,5cm de D&D). L'autre extrémité de chaque ligne de pliure est un des deux repères tracés en haut de la pièce. Je me demande d'ailleurs pourquoi ces deux repères ne sont pas mentionnés dans les explications, ou au moins légendés sur le patron comme étant des repères de pliure.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/32.jpg)
Le collectif des grands débutants
Discussions
Comment coudre la braguette du pantalon Narcisse
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
nelipop (il y a 5 ans, 8 mois)
-
-
Salomé (il y a 5 ans, 8 mois)
-
Merci beaucoup !
Je vais retenter grâce à tes explications.
Je comprends maintenant que les bords se chevauchent, j avais bien reporté les repères hauts mais je n avais pas compris (effectivement ils ne sont pas mentionnés pour le montage braguette, donc je pensais qu ils servaient plus tard dans le montage, pour la ceinture par ex.)
J ai regardé dans les explications de Safran car le montage semble identique, mais n est pas plus detaillé.
-
Valth (il y a 5 ans, 8 mois)
-
Merci beaucoup pour la question ! J'ai eu le même souci pour la jupe fumeterre. J'ai juré qqes fois ! Ce sera plus facile pour la prochaine du coup :)
Bonjour,
Je bloque sur la couture de la braguette du pantalon Narcisse.
Le livret est pourtant bien détaillé mais je me demande de combien de cm doit on replier les pattes de braguette, jambe gauche, puis jambe droite (à 1,5 cm de quelle couture?)
Avant de faire des bêtises j ai cherché s il y avait un sew along Narcisse ou Safran' ou un tuto braguette sur le site Deer and Doe mais je n ai pas trouvé....
Merci pour votre aide !