Le collectif des grands débutants

Discussions

Coudre du sweat

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CloLove (il y a 10 années, 4 mois)

Bonsoir!
J'aimerai réaliser un joli poncho avec du sweat!
Seulement je ne sais pas si je peux utiliser une machine à coudre classique tout simplement ou s'il faut forcément avoir une surjeteuse comme c'est quand même un tissu assez élastique...
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le sujet?! (j'espère ne pas faire de doublon de sujet!)
Merci d'avance!

Zip et Clic (il y a 10 années, 4 mois)

Bonjour,

Tu peux sans problème coudre du sweat à la MAC, moi je l'ai déjà fais pour garder l'élasticité du tissu j'utilise le point élastique comme lorsque je couds du jersey et je mets une aiguille à bout rond (spécial jersey), certaine utilise aussi le point droit (assez long) ou l'aiguille double est également parfaite pour les ourlets.

CloLove (il y a 10 années, 3 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai pas mal épluché le livret de ma MAC et j'ai essayé tout ce que je pouvais... Le problème c'est que le sweat en question est assez étirable et tous les points que j'ai essayé soit déforme le tissu soit couds dans le vide (en quelque sorte...)
J'ai aussi changé l'aiguille pour une qui est arrondie... Mais bon après un tour sur le site du constructeur de ma machine, je me suis rendue compte que je n'avais ni l'aiguille spéciale jersey ni l'aiguille double!!
Donc je vais m'équiper et puis je retenterai ma chance!!
Merci encore!

annouchk (il y a 10 années, 3 mois)

Essaye de jouer avec la tension de tes fils - diminue et fait des essais (+ le point "élastique") il n'y a pas forcement besoin de plus d'équipement