Le collectif des grands débutants

Discussions

Coudre de la dentelle

Retour aux forums | Ajouter en favoris

celia.s1 (il y a 12 années, 2 mois)

Bonjour et merci d'avance à celles qui voudront bien me conseiller.

Je souhaite coudre de la dentelle avec du satin vu que ça m'a l'air plutôt tendance, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre pour coudre de la dentelle entre elle et avec un autre tissu. Point droit, zig zag faut-il surfiler la dentelle?
merci pour vos réponses

Slania (il y a 12 années, 2 mois)

est-ce que tu aurais un visuel de ta dentelle? Est-ce une dentelle galon pour finir un bord avec deux bord fini ou un seul, ça dépend vraiment de comment elle est et comment elle est faite (crochet, sur tulle, etc).

je ne sais pas comment te montrer la dentelle, mais ce n'est pas un galon, elle est vendue au mètre, c'est pour faire un haut avec.

normalement un point droit suffit. Malmène un bout de ta dentelle pour voir si elle ne s'effiloche pas. Tu peux l'utiliser comme une parmenture.

C'est pour faire un bord d'encolure, de manche? ou c'est pour mettre au milieu de ta pièce?

En fait c'est pour faire la partie haute de mon haut, épaules, encolure. j'ai essayé de piquer hier mais ça emmêle mon fil de canette et ça accroche ,j'ai également essayé de piquer avec du papier de soie et c'est pareil. du coup je crois que je vais devoir coudre à la main.

J'y suis enfin arrivée, j'avais pourtant changé mes réglages hier, mais aujurd'hui j'ai réussi du premier coup. faible tension de fil et point peu large et ça marche.
Merci pour tes conseils Slania.

c'est peut-être que ta tension est trop forte, et que la pression de ton pied presseur est trop importante également.