Le collectif des grands débutants

Discussions

Coudre de grosses épaisseurs

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 12 années, 10 mois)

Erreur de débutante : Je pensais que ma couverture "fausse chenille" avec les 3 épaisseurs de polaire ça allait se faire tranquilou … éh bah non !

Sur l'échantillon ça allait sans problème pourtant. Mais là le fil casse (pourtant la vendeuse m'a dit qu'elle le vendait pour faire des fauteuils. C'est écrit "très résistant" dessus.). Et il y a des points qui ne se font pas. J'ai diminué la tension du fil à 1. Mais je n'ai pas essayé à 0. Est-ce qu'il faut que j'essaie à 0 ?
Est-ce que si je change d'aiguille je serai sauvée ? Où ma machine n'est pas assez performante ? Je suis presque arrivée à la moitié de toutes les diagonales mais là ça commence à m'énerver sérieusement !!

Aidez-moi !!!!

mathilde (il y a 12 années, 10 mois)

Peut-être un point plus long? (le maximum?) Et changer l'aiguille pour une aiguille jean ou spéciale grande épaisseur...
Sinon, je vois pas trop quoi te proposer de mieux...

J'ai déjà mis le point le plus long. Je crois qu'il faut que je change d'aiguille.
Merci Mathilde pour ton aide. j'attends d'autres avis. On ne sait jamais.

J'ai changé d'aiguille (j'ai mis une 100) et ça roule tout seul. Quelle cruche ! j'aurais dû m'en douter et changer avant de commencer ! Les erreurs de débutante !
Du coup c'est pas très joli pour les premières coutures … dommage.

Merci pour votre aide.