Hello, bienvenue par ici. Tu vas voir y'a du beau monde bien sympa :)
A mes débuts, j'ai voulu aussi m'initier avec des trucs pour les hommes de la maison. J'avais eu comme idées : tabliers (pour peindre des figurines entre autres), shorts de nuits (chaine et trame + ceinture élastiquée), peignoir de bain ou de nuit : ça semble être un gros projet mais avec le bon tissu ce n'est qu'une question de métrage, les coutures sont droites et simples. Et en "petite couture" ce qui a fait mouche avec mes geeks : coussin de lecture, trousse de toilette, pochette: pour liseuse, casque, pc portable, DD externe, bref toutes sortes de sac à merdouille avec différents types de fermetures (éclair, boutons pressions, cordelettes, juste un rabat etc) .
Pour les patrons, je te recommande plutôt les patrons anglo-saxons pour la gamme de taille plus étendue et pour le choix.
Et aussi, le jersey ce n'est pas forcément "pas pour débuter", le jersey c'est une autre technique. Point. Passé les quelques apprentissages de découverte de la machine, rien n'empêche de prendre un morceaux de jersey et de tenter des trucs. :)
Bonjour à toutes et à tous
Je suis un tout nouvel inscrit.
Une petite présentation rapide, et une question pour vous
Je suis un homme qui débute la couture dans l'objectif de coudre ses vêtements (3-4 XL 130 de tour de ventre). Je me suis inscrit à un cours de couture proche de chez moi pour apprendre les bases avant de me lancer avec les vidéos en ligne. Je dois arriver avec des idées de projets. Le problème est que ce qui m'intéresse (chemises polos pantalons et même t-shirts) ne sont pas d'un niveau initiation & grand débutant. Soit c'est compliqué, soit c'est du jersey et je viens d'apprendre que le jersey ce n'est pas pour débuter.
On en arrive à la question :
Du coup que me conseillez vous comme projets pour apprendre (adaptés aux hommes s'il vous plaît). J'ai pensé aux taies d'oreillers, mais ensuite je n'ai pas trop d'idées.
Et pour plus tard, si vous avez :
- des patrons a recommander pour vêtement hommes forts
- des cours de patronage pour hommes qui expliquent les adaptations, les styles en fonction des morphologie etc...
En gros n'hésitez pas à me partager vos conseils ...
Merci d'avance de votre aide
Laurent