Le collectif des grands débutants

Discussions

choix de la taille pour une jupe

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sytha (il y a 10 années, 4 mois)

Bonjour,

Je voudrais coudre la jupe Rae de Sewaholic.

J'ai lu qu'il fallait choisir la taille en fonction de la mesure du bassin car la taille s'ajuste facilement. Mais si la mesure de la taille est plus grande que celle du bassin, je vais manquer de tissu à la taille et la jupe sera déformée non?

Pour le bassin je suis entre les tailles 10- 12 mais pour la taille je fais la taille 16! Je n'ai pas lu sur ce cas de figure sur le net, c'est toujours l'inverse (Bassin plus grand et donc resserrage à la taille)

Vous me conseillez de couper quelle taille?
Merci d'avance

Dérupe (il y a 10 années, 4 mois)

Je ne connais pas ce patron-là, mais je te conseillerais de prendre du 12 au bassin et du 16 à la taille en reliant progressivement par un nouveau trait les deux tailles. Si elles ne sont pas déjà inclues, laisse aussi de bonnes marges de couture que tu recouperas pas la suite si nécessaire.

Cemele (il y a 10 années, 4 mois)

Les patrons Sewaholic sont conçus pour les morphologies en A (taille marquée, hanches larges). Vu les tailles que tu annonces, tu ne dois pas avoir ce type de morphologie, mais plutôt être un H (tu es droite, la taille très peu marquée par rapport à tes hanches). Et dans ce cas, la différence de taille entre tour de taille et tour de hanches est normale. Il va falloir que tu relie un 12 à la taille et un 16 aux hanches, comme l'a dit la needlenaute précédente (désolée, je suis en train de modifier mon message, et je ne vois plus les post précédents).