Le collectif des grands débutants

Discussions

Cherche sites proposant patron et tissus qui vont bien!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Amy Delalaine (il y a 12 années, 10 mois)

Bonjour à toutes ( et tous?? )

Je débute en couture, depuis une semaine précisément!
Je tricote aussi et je voulais savoir si il existait une sorte d'équivalent au site Dr*p design qui propose plein de patrons gratuits, mais aussi les laines et fils qui vont avec.
On peu directement acheter ce qui est préconisé je trouve ça très pratique.

Donc connaissez vous des équivalents pour la couture??
Merci d'avance! :)

SophieDentelle (il y a 12 années, 10 mois)

Je connais Dr*p, je ne connais pas de service équivalent pour la couture. Peut-être que ça existe?

kawael (il y a 12 années, 10 mois)

moi non plus .

Tant pis!
Merci les filles!

Dérupe (il y a 12 années, 10 mois)

Ce n'est pas exactement ça, mais ça rejoint en partie ton idée : http://www.makethislook.com/
Ils partent d'une robe (plutôt des looks rétro d'ailleurs) et proposent un patron pour la réaliser et aussi un tissu. Peut-être que ça t'inspire...

Hey c'est pas mal déjà!!!
Merci! :)

Powings (il y a 12 années, 10 mois)

J'ai trouvé un lien sur le blog de Laloucouture : un kit pour faire une blouse http://www.coupe-couzu.com/kits/my-couture-box-blouse-recto-verso.html

C'est un peu cher faut le dire, mais c'est un bon concept

pas mal oui, mais c'est pas encore vraiment ce que je cherche. Mais en fait, je me rends compte que vraiment, la manière d'aborder un projet couture et un projet tricots sont extremement différents, donc, je comprends pourquoi un tel site n'existe pas! ;)

SophieDentelle (il y a 12 années, 10 mois)