Le collectif des grands débutants

Discussions

Boutonnière

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 5 ans, 7 mois)

Pourquoi est ce le coté droit n'est pas aussi serré que le côté gauche?

Je peux élargir le coté gauche, mais comment régler la largeur du côté droit?

SophieDentelle (il y a 5 ans, 7 mois)

Peux-tu nous donner plus d'explications? Ta machine, boutonnière automatique ou pas, programmable?

Machine : 355 hzl de juki manuel

Boutonnière en une étape avec pied  avec bouton

Sur le côté, j'ai une molette qui resserre ou élargie le zigzag de gauche.

La boutonnière commence par le bas.

Emykero (il y a 5 ans, 7 mois)

Je n'ai jamais vu de pied à boutonnière où on pouvait régler la largeur d'un seul coté. Surtout en automatique. Tu pourrais nous faire une photo pour qu'on voit exactement comment ça se présente?

Edit: je viens de regarder une vidéo de présentation de la juki355. Il n'y a pas de molette sur le pied à boutonnière qui permette de régler une largeur. La seule "molette" que je vois, c'est la partie pour ouvrir l'emplacement du bouton. Mais ça ne permet que de régler la profondeur de la boutonnière. (Ou alors, c'est ça que tu appelles "largeur"?)

En fait je parle de régler, le zigzag serré ou plus espacé.

C'est une molette sur le côté droit qui se règle avec un petit tourne bus, selon le manuel ça s'appelle balance droite gauche pour les boutons, qui règle la densité des points.

Grenadine C (il y a 5 ans, 7 mois)

Je pense que ça vient de la vitesse de défilement du tissu entraîné par les griffes. Sur ma précédente mac je retenais un peu le tissu avec mes doigts pour que le zigzag soit aussi dense sur la partie droite de la boutonnière.

Après divers essais j'ai trouvé les bons réglages. Je testé la boutonnière sans pieds, pour un seul bouton ça peut être pas mal, je trouve même plus précis ( j'ai une machine manuelle): j'ai vu ça sur un livre trouvé à la bibliothèque:

Méthode 1:

1) après avoir tracé l'emplacement: je fais un zig zag ( je commence avec un point d'arret) de la largeur souhaité, je testé à la main, sans fil laou va piquer l'aiguille, selon mes réglages

2) arrivé, au bout, je laisse l'aiguille planté, je tourne le tissus, je redescends, je termine par deux point d'arret.

3) je fais le haut et le bas, en augmentant la longueur du zig zag, je démarre, que millimètres au dessus  de la boutonnière.

Méthode 2: je commence par le haut, avec un zig zag plus large, puis je réduis pour descendre et rallaonge arrivée au bout, garde l'aiguille plantée et reprend de l'autre coté, avec le  même réglage que celui de l'autre coté.

Un peu fastidieux, mais en même temps, je progresse dans la maitrise des réglages.