Le collectif des grands débutants

Discussions

Bloquer une fermeture éclair séparable

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lucette007 (il y a 11 années, 3 mois)

Bonsoir,

Comment faites-vous (si on a droit de le faire ;-) ) pour rendre non séparable une fermeture séparable.

Je tente une pochette toute bête en cuir et ma mercière n'avait qu'une fermeture métal séparable. Elle m'a dit "c'est pas grave, vous bloquez en cousant perpendiculaire". hum, hum.

Mais comme c'est une fermeture en métal épaisse solide plus costaude que mon aiguille, je ne la sens pas trop la couture perpendiculaire : peut-on y échapper ? D'autres astuces ?

Merci

1595vanessa (il y a 11 années, 3 mois)

Moi j'ai mis un petit clou en forme d'étoile, je sais pas si on voit bien sur la 2eme photo :
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/31611-sac-de-couture

sinon, tu peux faire un point à la main au lieu de risquer de casser ton aiguille.

Lizzie (il y a 11 années, 3 mois)

Si c'est une pochette, tu peux laisser le bout de ton zip dépasser? Tu fais une petite gaine de quelques cm que tu glisses autour de ce bout de zip et tu couds de façon à recouvrir la fin du zip et un cm par exemple. Mais à la main c'est sûr! Le fait de fixer cette gaine sur le tissu du zip de chaque côté te fera un bel arrêt à agripper pour refermer la pochette et t'empêchera d'ouvrir ta fermeture séparable.

Hortense (il y a 11 années, 3 mois)
Lucette007 (il y a 10 années, 4 mois)

Chères toutes 3, @1595vanessa, @Lizzie , @Hortense

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller. Je suis tellement désolée de ne pas vous avoir répondu (oserai-je avouer que j'avais perdu mes codes ?) et puis je ne suis pas très assidue.
J'ai fini la pochette sur un coup de tête cet été, en appliquant la politique de l'autruche ou méthode Coué : je ne vois pas le problème, faisons comme si la fermeture n'était pas séparable (parce qu'avant de demander conseil, j'avais commencé à coudre (grave erreur))
et voilà, la pochette fait l'affaire : il suffit de ne pas l'ouvrir à fond!
et pour la prochaine, je ferai attention à mon choix de fournitures.
encore merci