Le collectif des grands débutants

Discussions

biais dans les angles

Retour aux forums | Ajouter en favoris

la pivoine rouge (il y a 12 années, 11 mois)

bon j'ai beau retourné le problème dans tous les sens je n'arrive pas. Comment faites vous pour poser du biais quand il y a un angle ? et que ca reste joli c'est surtout ca le problème !
merci

Christelou (il y a 12 années, 11 mois)

Alors pour les angles extérieurs, je fais comme sur ce pas à pas : http://tortueduptibois.canalblog.com/archives/2007/05/19/5006264.html

pour les angles intérieurs, je fais des arrondis ;)
trêve de plaisanterie, j'ai suivi ce tuto une fois : http://troipom.canalblog.com/archives/2009/03/05/12829484.html

il y a peut-être d'autres façons de faire : ça m’intéresse :)

oui alors moi j'avais déjà essayé la tortue. Derrière l'ordi tout va bien une fois derrière la machine pouf ! rien ne marche plus. Je vais essayer encore une fois.
il doit y avoir un truc" que je loupe. C'est dommage car j'adore les biais et à chaque fois c'est une belle galère. Mais je prends quand même toujours des modèles avec des biais ... trop facile sinon !
je m'y penche et te fais signe. Merci en tout cas !

Christelou (il y a 12 années, 11 mois)

le "truc" si on peut dire c'est d'avoir compris comment plier et quand c'est le bon moment de plier : une fois qu'on a compris, ça roule ;)

1595vanessa (il y a 12 années, 11 mois)
nessie (il y a 12 années, 11 mois)

Coucou :)
Il y a aussi la vidéo de T&N sur la pose de biais qui peut peut être être utile, il y a une partie sur les angles : http://www.threadandneedles.org/blog/7387-tuto-video-utiliser-un-biais-en-guise-de-parmenture/

en effet! merci nessie!

moi j'ai loupé ma pose du biais. Ma prof de couture m'a fait tout défaire (la vilaine !) et donc je dois le reposer avec elle mais dans ... 15 jours ! on avance hein ???
@vanessa je n'arrive pas à rentrer dans le lien d'ecolaine avec ton lien pourquoi ?

Nanalye (il y a 12 années, 11 mois)

Super le lien d'écolaines ! Je veux ce pied !

@ la pivoine : je t'ai envoyé un mp!

Hannah Sue (il y a 12 années, 10 mois)

Carrément où peut on trouver ce pied à biais ?

Hortense (il y a 12 années, 10 mois)

tu peux le commander sur le site écolaine (tu as la procédure à suivre à droite de ton écran "Passer commande"), sinon, sur le net tu trouveras sans difficulté.
Petite précision : j'ai lu qu'il fallait plutôt celui en plastique (plus facile et précis d'utilisation) que celui qui est en métal.

1595vanessa (il y a 12 années, 10 mois)

depend de la marque de ta mac
moi je les ai trouvées pour janome sur la boutique d'annika

Hannah Sue (il y a 12 années, 10 mois)

C'est une Brother. Je verrai sur leur site s'ils le proposent :)

1595vanessa (il y a 12 années, 10 mois)

oui ils en ont pr brother cest sur, apres je n'ai pas regardé en détail, mais je pense que tu trouveras ! :D

Ma Rie (il y a 12 années, 10 mois)

mylonaye, J'ai une copine qui a un magasin + un site internet, elle vend des machines brother, je te laisse ses coordonnées au cas où
maccor@orange.fr
www.maccor.fr
03 26 68 13 09
donc tu peux y aller en toute confiance