au secours les filles , il ne faut pas que je perde de temps car après j'ai aussi ma tenue à faire . Merci d'avance

Le collectif des grands débutants
Discussions
besoin d'un conseil
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kawael (il y a 13 années, 9 mois)
-
-
ptitgaelle (il y a 13 années, 9 mois)
-
as tu réalisé déjà un test pour voir comment ta mac réagit ? ça dépends beaucoup de l'épaisseur du tissu, assure toi d'avoir la bonne aiguille pour ne pas abîmer ton tissu surtout si il est très fin. il y a effectivement le truc du papier de soie à glisser sous le pied de biche si tu vois que ta mac mange le tissu malgré les bons réglages et la bonne aiguille, perso j'ai jamais testé! allez courage :)
-
Lakshmi (il y a 13 années, 9 mois)
-
Cela dépend du type de soie. Personnellement j'ai cousu pas mal de soie sauvage et je n'ai eu aucun souci, j'ai cousu normalement.
Sinon, oui, je crois que le truc du papier de soie fonctionne assez bien... Bon courage! -
-
merci de me répondre . @ Petitgaelle : Je fais le test demain , mais je pense qu'au niveau machine ça devrait le faire , j'ai une innovis 1500 .
@ Lakshmi , ce n'est pas de la soie sauvage qui est je crois plus épaisse .
Je vous tiens au courant . Merci encore -
-
Alors , test fait ; aucune difficulté particulière . Merci à vous .
-
papelhilo (il y a 13 années, 9 mois)
-
j'arrive un peu tard, les seuls trucs qui auraient pu servir sont : pour tissu fin et fuyant, une aiguille fine et neuve de préférence, et des points pas trop longs !
bonne couture ! -
-
Mais non , tu n'arrives pas trop tard . Je n'ai fait que des essais et compte bien me servir de tes conseils . MERCI
Mon filleul se marie en Septembre et pour la maman du marié ( ma soeur ) j'ai une robe en soie à faire . Je crois avoir déjà entendu dire qu'il y avait une technique pour coudre la soie ( mettre un papier de soie sur la plaque de la mac ???? ) Merci de m'éclairer .