Si elle ne ferme pas la chemise, y-a-t-il un espace à hauteur de la poitrine et pas ailleurs ? Mon humble avis, élargir uniquement le devant sur le côté. Il me semble que c’est à la poitrine qu’il manque de la largeur.
Le collectif des grands débutants
Discussions
Ajuster la pince poitrine (sous le bras) ou la largeur...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 3 ans, 6 mois)
-
-
Paulo (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Merci Sabine,
Elle ferme la chemise tout de même, mais disons que ce ne serait pas confortable pour faire du vélo (mettre les bras en avant). Ca tire dans le dos, un peu, et surtout il y a tous ces plis devant...
-
Mquipique (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Comme @Sabine Kanto, ma première réponse serait qu'un FBA est nécessaire en effet. Vu qu'il y a une pince c'est pas trop compliqué. Si tu as accès à craftsy, le cours de Jenny Rushmore est limpide, même sans comprendre l'anglais. Sinon tu trouves facilement des tutos sur internet. Je peux essayer de t'expliquer ou t'en trouver un, je manque juste de temps pour le faire maintenant.
-
-
Merci, je vais aller voir Craftsy !
Par contre, FBA qu'es acò ?
-
-
Ah j'ai trouvé !
Un acronyme anglais pour Full Bust Adjustment. Avec des explications très claires ici-même :
https://www.threadandneedles.org/blog/lajustement-forte-poitrine-en-y/
Je vais étudier ça...
Bonjour,
Ayant réalisé déjà deux chemises de type hawaïen pour femme, j'en ai fait une troisième dans une taille plus grande, en fait la plus grande taille de mon patron 6197 NewLook.
Autant les deux premières tombaient parfaitement sur le modèle, autant la troisième pose problème, sans que je sache bien l'identifier.
En fait, j'ai tout de suite eu l'impression que la pince poitrine était trop haute (pour ne pas dire que la poitrine était trop basse), mais à la réflexion je me demande si ce n'est pas plutôt un problème de largeur tout simplement.
Voilà ce que ça donne : https://www.casimages.com/i/210712043740882314.jpg.html
J'imagine que la pince doit viser le point le plus fort de la poitrine, or là elle vise nettement au-dessus. Mais il est vrai qu'il n'y a pas trop de marge dans la largeur, alors que ce type de chemise se porte assez ample, donc je me demande si déplacer la pince résoudrait vraiment le problème... Et s'il ne faut pas plutôt élargir le tout. Et dans ce cas comment procéder ? Elargir les devant, le dos, et l'empiècement dos ? Et du coup déplacer la pince poitrine aussi ou pas ?
A vrai dire je me sens bien de déplacer une pince poitrine, par contre élargir le tout me semble au-delà de mes capacités.
Bien dommage tout de même ce patron qui s'arrête à une taille 18 soit un 46 français ou un 44 européen...