le probleme ac les japonais (les patrons.. j'entends..) cest qu'ils ont l'air d'etre taillés pour petites poitrines...
tu pourrais peut etre reduire la largeur de ton encolure en piquant 2 pinces de part et d'autre du milieu dos. Tu te fais aider par qun pour voir combien il faut resorber et tu le splittes sur 2 pinces, comme sur le dos de ce modele :
et pour le devant, tu pourrais faire un FBA (full bust adjustment) comme c'est expliqué cher Deer&Doe par ex :
http://blog.deer-and-doe.fr/2443-reglisse-sew-along-fba-ajustement-pour-fortes-poitrines/
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, je suis inscrite depuis quelques temps sur T&N, mais je n'ai pas encore publié grand chose. Je viens de finir une tunique Meltong-pot de Aime comme Marie que j'adore mais sur laquelle j'ai un petit souci. Et ce petit souci, je l'ai déjà retrouvé sur plusieurs autres tuniques cousues, notamment des japonaises.
Voilà quand j'enfile ma tunique, elle tend à bailler un peu dans le dos au niveau de l'encolure. A l'inverse, elle est un peu serrée devant au niveau de la poitrine, ce que je sens par exemple quand j'écarte les bras.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que j'ai pris la taille trop petite (taillée en M, je fais un 36/38 du commerce) ou s'il faut que j'affine plus le patron pour mieux l'ajuster...
Je voudrais refaire cette tunique avec un tissu que j'adore et je ne voudrais pas me tromper... Je posterai des photos de la-dite tunique ce soir pour que vous voyiez le problème.
J'attends vos conseils ou toute suggestion de site/livre qui explique un peu ces histoires de patronage.
Je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt
Lill